Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Solidarité

Les Restos du Cœur se mobilisent pour Noël

La fin de l’année approche. L’association Les Restos du Cœur vient en aide aux bénéficiaires durant la période hivernale mais aussi pour Noël, où l’heure est au rassemblement et à la solidarité.

Publié le 19/12/2023

La mobilisation est une nouvelle fois de mise pour ce mois de décembre. Après avoir lancé sa campagne hivernale fin novembre, les Restos du Cœur se penchent désormais sur les opérations spéciales pour les fêtes de Noël. Des événements sont organisés tout au long du mois de décembre pour récolter des dons, offrir des cadeaux aux bénéficiaires et les aider à remplir la hotte du Père Noël.

L’opération emballage cadeau, qui permet de récolter des dons, a débuté début décembre au Centre commercial Coty. « Comme l’année dernière, les visiteurs pourront venir à notre rencontre pour faire emballer leurs achats. Ils auront la possibilité de profiter de petits objets réalisés par Tricopines (une boutique spécialisée dans les accessoires tricot et crochet faits mains) : chenilles porte-bonheur, danseuses ou encore anges », explique Christine Emo, référente des ressources bénévoles. Pour ce genre d’événements, les Restos du Cœur font appel aux bénévoles réguliers et ponctuels. Plus de 250 volontaires ont répondu présent. « C’est beaucoup de boulot, concède une bénévole, mais le sourire des bénéficiaires est la plus belle des récompenses. »

Des actions pour soutenir les bénéficiaires

En complément de cette opération, des centaines de bénévoles ont collecté tout au long de l’année des jouets dans des écoles, crèches, vide-greniers ou auprès de partenaires (entreprises, commerces et associations). « Il y a eu un élan de solidarité incroyable en 2023 », se félicite Christine Emo. Des dizaines de bénévoles se sont ensuite mobilisés pour trier les dons et les redistribuer auprès des antennes locales. À travers l’opération des boîtes solidaires, des partenaires et bénévoles récoltent des produits d’hygiène, comme du dentifrice, des couches ou encore des protections féminines.

Vous aussi, faites un don !
Pour plus d’informations ou pour faire un don, rendez-vous sur le site des Restos du Cœur.