Alerte : En raison d'un mouvement de grève nationale, la piscine du Cours de la République est fermée au public ce mardi 6 juin de 12h à 13h30.

Alerte : En raison d'un mouvement de grève, la piscine de la Mare Rouge sera fermée au public et aux activités municipales ce mardi 6 juin de 17 h à 19 h.

Alerte : En raison d'un mouvement de grève, le cours de training à 12 heures 30 est annulée à la piscine de la Mare Rouge ce mardi 6 juin.

Fermer
Commerce

Letter IN : la fierté locale en toutes lettres

Après avoir commercialisé ses lettres LH en version patrimoine, l’entreprise havraise Letter IN lance de nouvelles créations en impression 3D à l’image de la Normandie. Avant Paris et d’autres sites.

Pour qui veut porter haut l’identité havraise, ces deux lettres trônent sur des étagères ou dans tout autre endroit bien en vue : depuis 2017, les créations en trois dimensions de Boris Lembicz sont associées aux aspects les plus emblématiques de notre ville. Disponibles en différentes tailles et multiples coloris, elles trouvent leur place chez les Havrais de souche et de cœur, parfois à l’autre bout du monde.

Face à ce succès, le jeune chef d’entreprise a décidé de dupliquer sur d’autres destinations sa recette à base d’ingrédients du patrimoine. « Nous avons développé un réel savoir-faire grâce à l’expérience LH et aux nombreuses créations 3D réalisées sur mesure pour des entreprises ou institutions qui souhaitent présenter leur identité sous une forme originale et attractive. Cela nous permet de résumer les principales caractéristiques d’un territoire en peu de volume », revendique Boris Lembicz. Nouvelle réalisation : la Normandie ! Logique pour ce fan de local, attentif à l’empreinte de ses créations sur notre environnement.

Une production responsable

Si l’on associe souvent l’impression 3D à la matière plastique, cette dernière n’a chez Letter IN aucune trace fossile. Chez Boris, seules des matières biosourcées et biodégradables sont utilisées, en l’occurrence un matériau d’origine naturelle extrait de l’amidon de maïs.

Côté innovation, Letter IN est l’une des rares entreprises à être en mesure de produire d’un seul bloc des pièces de grande taille, grâce à une imprimante unique en Normandie. Et les ratés, les déchets de production ? « Ils sont revendus aux imprimeurs 3D qui peuvent réutiliser la matière », sourit Boris Lembicz, prêt à lancer de nouveaux modèles en début d’année, notamment sur Paris. Avant d’autres villes normandes ?

Points de vente
Commandes en ligne sur letter-in.com
LH Original (pour les lettres LH) – 78 rue Bernardin de Saint-Pierre
EDGE Déco (pour les autres créations) – 67 rue Paul Doumer