Activités
Education
Loisirs
Sport

LH Printemps 2021 : des activités en plein air pour les vacances de printemps !

La Ville propose dans les cours de récréation de certaines écoles, dans des Fabriques et dans des stades de nombreuses activités pour les enfants pendant les congés scolaires.

Avec l'avancement des vacances scolaires de printemps, le planning des parents se trouve parfois chamboulé. Dans ce contexte, la Ville du Havre se mobilise pour proposer différentes activités aux enfants pendant les 15 prochains jours.

Les centres de loisirs étant fermés au public et réservés à l'accueil des enfants des personnes prioritaires comme les personnels soignants, la Ville du Havre a mobilisé d'autres structures pour proposer une offre de loisirs diverse et variée aux enfants de tous âges pendant les vacances scolaires. 

Du sport avec Le Havre en Forme Tour 

Les équipes Le Havre en Forme partiront, pendant les vacances de printemps, en tournée itinérante dans différents quartiers de la ville pour accueillir les enfants de 6 à 12 ans pour des activités sportives

Tous les après-midis du lundi au vendredi de 14h à 17h, plusieurs activités (tir à l'arc, mölkky, mini-golf, jeux de raquettes, parcours de motricité) seront proposées sur des créneaux d'une heure, et accessible à des groupes de 5 enfants maximum

Inscription sur place avant l'activité obligatoire par les parents ou responsables légaux. 

Consultez notre actualité dédiée pour connaître le programme détaillé des lieux et des activités. 

Des activités ludiques dans les cours de récréation

Du lundi au vendredi pendant les 15 jours de vacances, les cours de plusieurs écoles seront ouvertes tous les après-midis pour accueillir les enfants de 6 à 12 ans dans le cadre d'activités ludiques. Il s'agit des écoles Frédéric Bellanger, Massillon, Georges Sand, Édouard Vaillant et Jean Zay. La même offre d'activités sera proposée au centre de loisirs de la forêt de Montgeon

Les enfants pourront participer à des activités ludiques telles que des jeux de coopération, de découverte nature, des enquêtes policières, des jeux autours des sciences, et des parcours sportifs. Sur chacune des activités proposées, trois groupes pourront se succéder sur des créneaux d'une heure à 14h, 15h et 16h

Inscription sur place avant l'activité obligatoire par les parents ou responsables légaux. 

Faites le plein d'air avec les Fabriques

Tous les après-midis du lundi au vendredi, les Fabriques mettent en place des activités en plein air pour les jeunes de 11 à 15 ans : parcours blindtest, danse, balade, ateliers créatifs, marathons photos, mölkky…

Les plannings sont à découvrir dans les Fabriques participantes. L’inscription est obligatoire par les parents ou responsables légaux.

D’autres activités pour les familles sont aussi proposées.

Informations et inscriptions : Augustin Normand, Sanvic, Massillon, Danton au Pôle Simone Veil, Bois et Coq, Pierre Hamet, Louis Blanc, Pré Fleuri, Soquence, Atrium, Quartiers Sud.

Les planning d'activités précis peuvent être obtenus auprès des Fabriques.

Pour aller plus loin