Circulation
Transports

LiAvélos et FlexiLiA : deux nouveaux services innovants

Réseau de transport de l'agglomération havraise
LiA propose deux nouveaux services innovants : LiAvélos et FlexiLiA

La CODAH, Communauté de l'agglomération havraise, lancent deux nouveaux services innovants sur le réseau de transport de l'agglomération : LiAvélos, un service de location de vélos, et FlexiLiA, pour une desserte à la demande de la zone industrialo-portuaire (ZIP).

LiAvélos, une location gratuite à la journée ou pour 6 mois

Pour développer la pratique du vélo dans l’agglomération havraise, la CODAH dote le réseau LiA d’un service de location de vélo en courte ou longue durée. Baptisé LiAvélos, ce nouveau service s’adresse aux habitants comme aux visiteurs du territoire. La location d’un vélo classique est gratuite pour une journée ou jusqu’à 6 mois renouvelables.

Des vélos à assistance électrique (VAE) sont également proposés à la location à 10 € la journée ou 20 € par mois (25 % de réduction pour les abonnés annuels LiA). L’offre est complétée d’un service de location pour les groupes ou les entreprises jusqu’à 20 vélos, avec un tarif  en fonction du type de vélo loué et des frais d’acheminement.

Le point de location se situe à l’agence LiA au pôle d’échange des gares du Havre. Le service ouvre en horaires d’hiver, à savoir du mardi au samedi de 13 h à 19 h (sauf jours fériés). En horaire d’été, le service sera ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h et sera complété d’un point de location mobile à la plage pour les locations de courte durée.

Avec FlexiLiA, mon entreprise à la demande

La desserte en transport en commun de la zone industrialo-portuaire (ZIP) du Havre est un véritable enjeu du quotidien pour la CODAH. Pour transporter des milliers de salariés jusqu’à leur entreprise, la CODAH fait le choix de l’innovation avec le nouveau service FlexiLiA : matins et soirs, deux lignes régulières (5 A - 5 B et 8 A - 8 B) desservent un ensemble d’entreprises au plus direct en fonction des arrêts demandés par les voyageurs.