Sport
Évènement

L'Open de tennis du Havre reprend ses courts !

Du 21 au 28 mars

Après un break forcé à cause de la crise sanitaire, l’Open de tennis du Havre se déroulera du 21 au 28 mars. Ayant accueilli sur ses courts de futures grandes joueuses, ce tournoi en simple et en double ne pourra malheureusement pas ouvrir ses portes au public. Rendez-vous néanmoins dès le 24 mars sur le compte Facebook du tournoi afin d’assister aux matches retransmis en direct !

Il fut annulé l’année dernière mais aura bien lieu ce printemps ! L’Open de tennis du Havre, tournoi organisé sous l’égide de l’ITF (International Tennis Federation) World Tennis Tour et doté de 15 000 $, se déroulera sur les courts du TCMH (Tennis Club Municipal du Havre) du 21 au 28 mars.

Au service des tenniswomen

Réputé au sein du circuit pour sa convivialité, sa proximité avec le public, le tournoi va pourtant, crise sanitaire oblige, devoir s’adapter cette année : protocole strict pour les joueuses en termes de tests, obligation de venir au dernier moment et en tenue, de repartir dès la fin de son match. Mais la mesure la plus contraignante est bien évidemment l’absence de spectateurs… Avec le maintien de ce tournoi, les organisateurs font donc contre mauvaise fortune bon cœur, permettant ainsi aux tenniswomen, étoiles montantes de leur spécialité, d’effectuer leur travail et de continuer leur progression. Mais ils ne peuvent malheureusement permettre les interactions avec le public et le côté humain et convivial de cette compétition sportive. Cependant, à partir du second tour (mercredi 24 mars), les matches seront diffusés via Facebook - Open du Havre – TCMH - en simple et en double.

Une consolation et de la visibilité pour cet événement auxquels les Havrais sont fidèles et dont ils reconnaissent la portée. Ainsi, en 2020 et malgré l’annulation, les partenaires de ce tournoi avaient décidé de ne pas réclamer leur participation aux organisateurs. Lesquels ont renvoyé la balle cette année, ne demandant aucune contribution pour l’organisation de cette édition 2021. Un service gagnant-gagnant pour que l’Open de tennis du Havre, plus ancien tournoi français du genre, puisse vivre malgré tout.

LE PROGRAMME DE L'OPEN DE TENNIS
Dimanche 21 et lundi 22 mars, de 10 h à 19 h : qualifications
Du mardi 23 au jeudi 25 mars, de 10 h à 19 h : tableau principal simple et double
Vendredi 26 mars, de 10 h à 19 h : quarts de finale du simple et demi-finales du double
Samedi 27 mars, de 14 h à 19 h : demi-finales du simple et finale du double
Dimanche 28 mars, à partir de 15 h : finale du simple

Pour aller plus loin