Alerte : Tempête - Fermeture du complexe sportif Marcel Royer jusqu'à nouvel ordre au public et aux usagers pour raisons de sécurité

Fermer
Culture

Lumières sur la nouvelle Saison du THV!

La Saison 2020-2021 - Théâtre de l'Hôtel de Ville / Petit Théâtre / Carré du THV
saison-2020-thv

La nouvelle Saison du THV se dévoile. Au programme : une trentaine de spectacles, et la joie retrouvée du spectacle qui prend vie sur scène!

La Département de la Seine-Maritime étant en « zone rouge - Covid-19 » , le Théâtre de l'Hôtel de Ville se doit d’instaurer une distance minimale d’un siège entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé  ensemble. Cette mesure conduit la Ville du Havre à réduire d’ores et déjà le nombre de places disponibles dans l’attente d’un retour au « vert ».

Cette année, la saison s’ouvre en musique, avec deux spectacles qui avaient été déprogrammés la Saison passée du fait de la situation sanitaire. Le duo Lili Cros et Thierry Chazelle viendra enchanter le THV avec "Hip !Hip ! Hip !" le 30 septembre. Les 7 et 8 octobre, la Camerata du Havre nous emmènera pour 2 soirées à l’opéra, en belle compagnie : Bizet, Wagner ou encore Bernstein !

Théâtre, musique et humour(s)...

Grands moments de Théâtre en vue, avec les acteurs François Berléand et Clémentine Célarié, respectivement à l’affiche de "Par le bout du nez" et "Une vie". D’après un roman de Guy de Maupassant, "Une vie" nous fait rencontrer la touchante Jeanne, dans le décor du pays de Caux. Le thème de la femme sera  l’un des fils conducteurs de cette nouvelle programmation, qui nous propose également "Mauvaises filles", "Le Syndrome du banc de touche", ou encore "Aime comme Marquise".

Côté musique, la comédie musicale "Normandie", par les Frivolités parisiennes et le Théâtre impérial de Compiègne, nous fera découvrir un pan peu connu du mythique transatlantique : la vie artistique à son bord. Fleuron du Conservatoire Arthur Honegger, et habitué du THV, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville du Havre nous emmènera pour un "Hommage à Mère Nature" le 22 novembre, puis un "Vol au-dessus d’un nid de bijou" le 31 janvier.

L’humour a toujours une place de choix dans la programmation, dans ses expressions les plus diverses. Eric Métayer, avec "un Monde fou", donnera une performance étonnante, à la fois burlesque et tragique. Les notes de Duel, Opus 3 promettent une récréation pleine de rebondissements, tandis que la drôle de conférence de Arnaud Hoedt et Jérôme Piron sera consacrée aux incongruités de l’orthographe. Egalement : le one man d’Axel Lattuada, l’éblouissant  "La véritable légende du Père Noël", la satire et l’asburdité des "Déclinaisons de la Navarre"…

N’oubliez pas le hors-saison éclectique présenté au Petit Théâtre, au Carré du THV et au Conservatoire, ainsi que les 7 spectacles hors programme, avec des artistes comme Laurent Baffie ou Sellig !

LE SITE DE LA SAISON 2020-2021

La billetterie, c’est ici !
Les Pass abonnements (130 et 161 €) sont en vente à partir du mardi 8 septembre sur réservation préalable le samedi 5 septembre dès 9 heures par téléphone au 0800 2020 76 (appel gratuit depuis un poste fixe). La vente des billets à l’unité aura lieu le samedi 19 septembre dès 12h45.
 

Pour aller plus loin