Commerce
Culture
Tourisme
Un Été au Havre

Marché aux poissons : à table !

Un Été au Havre
Marché aux poissons : à table !

Le quartier Saint-François, l'un des plus anciens du Havre, va s'animer tous les midis cet été à l'heure du déjeuner sur la place du Marché aux poissons. Au menu : grillades de poissons tout frais pêchés et ambiance village.

C'est en mémoire de la longue histoire maritime et portuaire du Havre, et de celle du quartier Saint-François, que Un Été au Havre a décidé de proposer aux Havrais et aux visiteurs de déjeuner à la bonne franquette, sur de grandes tablées placées devant les étals. Tous les jours, au menu, James Héron, chef restaurateur et patron du Bistrot du p'tit port, proposera donc du poisson frais, grillé au barbecue ou à la plancha, et accommodé à sa façon. Les gourmets savent qu’il s’y connaît ! La subtile cuisson du poisson entier, « à l’arête » comme on dit, il la maîtrise parfaitement. Simplicité, naturel et précision, à quoi il ajoute un secret mélange d’épices à sa façon… En plus du déjeuner (entrée, plat et dessert à 14€, faits maison et changeant tous les jours), il sera possible de profiter tout l’après-midi d’huîtres et de fruits de mer, jusqu’à 19 h.
Plongez donc dans l’authentique village de pêcheurs de Saint-François, le temps d’un déjeuner convivial autour d’un maquereau grillé, ou d’une dégustation d’huîtres… En famille ou entre amis, le Marché aux poissons, placé en cœur de ville, tout près de la Maison de l’Armateur et de la Halle aux poissons, s’offrira comme un moment aussi agréable qu’historique !

Infos pratiques
Marché aux poissons - Quai de l'Île
Ouvert du 26 mai au 8 octobre, de 11 h 30 à 15 h 30 du mardi au dimanche inclus. Après 15 h 30  et jusqu'à 19 h, service de fruits de mer et de tapas.

Entrée, plat et dessert : 14€