Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Fermer
Ils font bouger ma ville
Culture

Mathieu et Sullivan Leconte, Antoine Jacq - créateur de L'équipe Movies : "Faire des films à l'américaine"

Les cousins Mathieu et Sullivann forment avec Antoine depuis quelques années – bien qu’ils ne soient âgés que de 19 ans en moyenne tous les trois ! – l’équipe Movies. Passionnés par le cinéma et unis par l’envie de faire des films, ils se sont lancés en autodidactes dans la réalisation de quelques courts-métrages. Auteurs de plusieurs vidéos et à ce jour de deux films courts, ils ont créé une chaîne YouTube.
S’ils ont commencé par tâtonner avec un matériel basique, ils ont néanmoins connu une reconnaissance notable et galvanisante l’année dernière en remportant le prix des Ancres Noires dans la catégorie des - 21 ans : « Cela nous a pris un mois en tout, expliquent-ils, dont 4 jours de tournage, pour faire Roommates. Le prix nous a permis d’acheter du vrai matériel ». S’ils construisent tout ensemble de la page blanche jusqu’au film achevé, chacun a son domaine de prédilection : devant la caméra, ce sont les deux cousins, derrière c’est Antoine et pour le montage c’est Sullivann. Ce travail d’équipe bien équilibré leur a permis de réaliser dernièrement un deuxième film, Programme 18, qui raconte le combat de deux prisonniers à la forêt de Montgeon conçue comme un espace à la fois ultra-surveillé et sauvage. « Ce qu’on fait et qui a l’air de plaire, c’est plutôt des films à l’américaine, disent-ils. On n’est pas dans le genre comédie à la française, mais plutôt dans le genre noir et l’action ». Leur film culte ? Interstellar, ou encore Les Infiltrés…
Leurs ambitions ? Continuer à faire des films bien sûr ! D’ailleurs des rappeurs locaux ont commencé à faire appel à leurs talents pour réaliser des clips. Mais pour Mathieu et Sullivann qui ont envie d’être acteurs, les films servent de cartes de visite pour des castings et cela leur a déjà permis de participer à des longs-métrages.

Retrouvez-les sur leur chaîne Youtube - L'équipe Movies