Ils font bouger ma ville
Commerce
Tech/Web

Méziane, Guillaume, Félix et Anissa, fondateurs de Low Mana : "Non, le geek n'est pas un être asocial !"

Méziane, Guillaume, Félix et Anissa, fondateurs de Low Mana : "Non, le geek n'est pas un être asocial !""

Méziane, Guillaume, Félix et Anissa viennent d’ouvrir un bar d’un genre nouveau puisqu’il est consacré aux jeux. Le concept, qui se répand en France, était encore quasi inconnu au Havre quand les quatre amis ont eu l’idée de se lancer. « J’ai commencé à y penser il y a cinq ans environ, explique Méziane. Je venais de finir mes études et je ne savais pas trop ce que je voulais faire. Avec Félix d’abord, qui était barman, puis avec les autres, on partage la même passion pour les jeux vidéo, c’est comme ça qu’on y a pensé : des jeux autour d’un verre ».
Après un an et demi de montage du projet, le Low Mana, est né. Au rez-de-chaussée, c’est l’espace bar, avec une armoire et des jeux de société (Muchkin, Perudo, Joke de papa, Service compris, etc.). Au premier étage, c’est l’espace dédié aux jeux vidéo et aux jeux d’arcade, du rétro au dernier cri : League of Legend, Overwatch, Super Mario, Streetfighter... Une consommation commandée au bar donne droit à une heure d’accès libre à l’ensemble des jeux. Même les cocktails proposés font référence à l’univers  du « gaming » comme le Kirby ou le Rainbow road…
Avant même son ouverture, les clients étaient attendus : « On a fait fonctionner nos réseaux et beaucoup de monde se réjouissait de l’ouverture de ce gaming bar, explique l’équipe. Les jeux vidéo sont très populaires aujourd’hui et cela concerne plein de publics différents. Le geek n’est plus cet être asocial et malade enfermé dans sa chambre, tel qu’on l’imaginait au début. En tout cas, c’est bien ce qu’on veut montrer avec ce bar ».
A noter que des soirées thématiques seront régulièrement organisées en mode initiation, « cosplay », tournoi, sortie de jeux ou encore visionnage de compétitions. Faites vos jeux !

Low Mana - 66, rue Maréchal Gallieni. Tél. : 06 59 71 07 52. Facebook @lowmanagamingbar