Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Culture
Education

"Mon instrument est précieux"

Clara Quitard, élève à Gonfreville-l'Orcher

Le 18 janvier, Clara a été la première à monter sur la scène du THV pour recevoir son instrument de musique. “Je n’étais vraiment pas à l’aise devant tout le monde, mais j’étais heureuse de recevoir enfi n mon violoncelle. C’est un bel instrument et j’aime le son grave des cordes. Pour moi, il est précieux. Je le considère comme mon bébé.” Sa maman Sabrina n’est pas vraiment surprise par l’envie de sa petite fi lle d’apprendre la musique. “Cela fait quelques temps qu’elle nous parlait de jouer d’un instrument. Elle écoute beaucoup de musique et ses goûts sont très éclectiques, cela va de Vivaldi à Soprano, en passant par la chanson française. Clara est très curieuse. Nous avons souvent bénéficié des conseils de Jean-Daniel, discothécaire de la médiathèque, pour découvrir de nouvelles choses. Alors participer au projet Demos est une vraie opportunité.” Lors de la cérémonie, Clara a été impressionnée par la Camerata. “J’ai adoré écouter l’orchestre, les morceaux étaient magnifiques. J’espère jouer aussi bien dans quelques années. C’est incroyable de se dire que nous allons faire un concert à Paris dans trois ans !”, souligne la jeune violoncelliste. “Toute la famille est très enthousiaste”, conclut sa maman.

Article extrait du magazine d'informations municipales de Gonfreville-l'Orcher - n°401 - Mars 2020, écrit par Stéphanie Pouteau / Ville de Gonfreville-l'Orcher