Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 05 novembre 9 h au samedi 23 novembre 2019

Fermer
Ils font bouger ma ville
Enseignement supérieur
Tech/Web

My Dinner’s : l’esprit collaboratif de repas entre étudiants

My Dinner’s : l’esprit collaboratif de repas entre étudiants

Pourquoi est-il si compliqué en tant qu’étudiant de se faire un repas équilibré ? Mehdi et Nassim Mezouar, Milyann Kerchouche et Antoine Duval ont trouvé la solution !

L’idée est venue il y a plus de 2 ans.  Les créateurs de My Dinner’s se sont aperçus que les étudiants rencontraient des difficultés pour se faire à manger correctement. Ils se sont dit : « Pourquoi ne pas inviter des amis chez soi et chacun ramène à manger ? […] L’idée est plutôt connue, mais pourquoi ne pas l’exploiter sous la forme d’une plateforme collaborative avec un système de crédit ? », explique Nassim Mezouar.

Après avoir eu des préconisations de la CCI, cette dernière leur a vivement conseillé de rencontrer Bouna Diarra, président du Container. Pour lui, ce projet est une véritable « pépite ».  Ils ont ensuite participé au Startup Week-end organisé par l’association LHackadémie, Le Container, l’EM Normandie et la FED’LH (Fédération des Associations Étudiantes du Havre). Un réel succès, puisque My Dinner’s a été désigné 2e lauréat. « Le fait d’avoir participé à ce mini concours a été une belle expérience pour nous. En plus,  à l’EMN, cela nous a permis de toucher notre principale cible : les étudiants. […] On a pu récolter les premiers avis, positifs, mais aussi négatifs, permettant de mieux rebondir et donc de mieux réussir. ». Un projet qui a conquis le jury sur sa fiabilité et sa pérennité. Le concept était né.

« 600 étudiants se sont déjà préinscrits »

Le principe de la plateforme est simple : un système de partage de repas et d’échange entre étudiants. « Pour l’instant », signale Nassim. Le système de crédit est appelé "fourchette" ; le système de partage est basé sur le "Je donne, je reçois". Et pour ceux qui ne sont pas des Master Chef, ils pourront acheter des "fourchettes" afin de se joindre à la communauté. « Le prix n’est pas fixé définitivement, mais je peux assurer qu’il sera inférieur à 5 € », précise Nassim Mezouar.

Si le lancement du site Internet ne sera actif que le mercredi 4 mai 2016, il est d’ores et déjà possible de se préinscrire. « 600 étudiants se sont déjà préinscrits […] et pourront obtenir une "fourchette" qui leur sera offerte. » L’inscription est simple, il suffit de vous munir de votre adresse mail, l’adresse de votre domicile, votre numéro de téléphone et votre lieu de formation, puis « l’étudiant complétera son profil selon ses préférences culinaires ».

Lancement officiel le 4 mai 2016 au Container
L’équipe de My Dinner’s vous invite le 4 mai au Container, la Cantine Numérique, au rez-de-chaussée de la CCI du Havre (181, quai Frissard), de 18 h 30 à 21 h pour le lancement du site Internet, avec la présentation du concept. Pendant la soirée (entrée libre), un concours sera proposé afin de gagner des cadeaux offerts par des commerçants Havrais. « On ne vous en dit pas plus, surprise, et bon appétit ! »