Alerte : Des travaux sont en cours sur le secteur Eugène Landoas/rue du 329ème. Du 09/05 au 30/06, la piste cyclable située rue du 329ème entre la rue Eugène Landoas et la rue de Cronstadt sera neutralisée. La circulation des vélos sera reportée sur le trottoir.

Alerte : Skate Park : Fermeture provisoire du site du 29 mai au 9 juin 2023 en raison de travaux de rénovation

Alerte : Inscription à la restauration scolaire et/ou accueils périscolaires et/ou centre de loisirs mercredi avec et/ou sans restauration le 23 mai 2023 à partir de 9h jusqu'au 17 juin 2023 sur inscriptions.lehavre.fr

Fermer
Loisirs
Sport

Nouveau cap pour les Bains des Docks

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a choisi un nouveau délégataire de service public pour gérer Les Bains des Docks à partir du 1er avril 2021. De quoi relancer les ambitions d’un équipement emblématique du territoire.

Inauguré en juillet 2008, le complexe aquatique, conçu par les ateliers de l’architecte Jean Nouvel, a répondu aux attentes du public et contribué à faire entrer Le Havre dans le club des villes tendance. Dix ans après son ouverture, l’établissement avait même été classé parmi les piscines urbaines les plus cools du monde par un grand quotidien britannique.

Propriétaire des Bains des Docks, la Communauté urbaine vient d’en confier la gestion à Prestalis, qui exploite 24 centres aquatiques en France. Son expérience va contribuer à renouveler l’offre de services et l’image des Bains des Docks, dont le potentiel d’attractivité et de plaisir est appelé à croître.

Attirer de nouveaux publics

« Rien ne change mais tout change ». Avec ce slogan, le nouvel exploitant entend rassurer les usagers des Bains des Docks qui aiment venir s’y baigner, s’y détendre, y pratiquer leur sport ou prendre soin d’eux. Si l’identité visuelle évolue, les plannings, activités et tarifs ne changeront pas ces prochains mois. Le nouveau projet se mettra progressivement en place à partir de la rentrée, avec de nouveaux pass d’activités aux tarifs toujours attractifs. Une période de fermeture sur le premier semestre 2022 permettra ensuite au complexe de bénéficier des travaux d’amélioration technique et de réadaptation de l’équipement.

Vers une marque Les Bains des Docks

L’été 2022 sera le temps de la découverte du nouvel habillage et des évolutions de fonctionnement des Bains des Docks. Le temps de nouvelles ambitions aussi. Devenu iconique, le complexe imaginé par Jean Nouvel est un atout touristique susceptible d’attirer des visiteurs d’Île-de-France, des croisiéristes ou des étrangers. « Bientôt, l’image des Bains des Docks se déclinera sous forme de produits dérivés, qui témoigneront du plaisir et de la fierté que génère l’expérience de ce complexe aquatique unique en son genre », annonce Prestalis.