Sécurité

Opération de déminage au stade Youri Gagarine

Opération de déminage au stade Youri Gagarine

En juin dernier, une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte sur le chantier du stade Youri Gagarine. Au regard de la charge explosive, une opération de déminage aura lieu le 31 juillet. Informés par courrier co-signé par la sous-préfecture et la mairie du Havre, les habitants devront évacuer la zone dans un périmètre de 400 m autour de la bombe. Aucune personne ne devra se trouver dans la zone de sécurité après 9 h 30.

L’évacuation des habitants, impérative et obligatoire, s’applique à tous.  Pour ceux ne bénéficiant d’aucun moyen de transport, un bus  sera affrété pour l’occasion. Trois arrêts sont prévus : arrêt n°1 – Chardin, arrêt n°2 – Arsenal, arrêt n°3 – Blériot.
Un dispositif d’accueil sera mis en place dès 8 h au gymnase Claude Bernard – 65, rue Hannès Montlairy. Le déjeuner sera également assuré par la municipalité, et distribué au gymnase.
Il conviendra de ne pas oublier les médicaments à prendre dans la journée pour les personnes sous traitement, ainsi que le nécessaire pour les bébés.
Les personnes malades, alités ou à mobilité réduite sont invités à se faire connaître au plus tôt, en appelant le 02 35 19 45 45 afin d’organiser leur prise en charge dans les meilleures conditions.

Les routes seront fermées à la circulation le temps de l’opération. Seuls les véhicules de secours pourront y accéder.
Des informations sur l’avancée puis la fin de l’opération de déminage seront diffusées à la radio sur France Bleu Haute-Normandie sur les fréquences 95.1 et 100.1.
La réouverture de la zone devrait intervenir dans le courant de l’après-midi.