Culture
Un Été au Havre

Ouest Park Festival : un grand final pour terminer Un Été au Havre en beauté

Ouest Park Festival 2018 : un grand final pour terminer Un Été au Havre en beauté

Ouest Park Festival va faire vibrer Le Fort ! du 21 au 23 septembre. Pour terminer cette saison d’Un Eté Au Havre, 2018 en beauté, le festival a vu les choses en grand ! Une programmation exceptionnelle et de nombreuses animations vont être proposées gratuitement sur la journée du dimanche et une œuvre éphémère illuminera le ciel havrais, comme le soleil pendant l’été indien.

L’été prend fin, et emportera avec lui les œuvres éphémères de l'édition d’Un Eté au Havre, 2018. Le Ouest Park Festival, qui cette année est programmé plutôt que d’habitude (du 19 au 23 septembre), sera la cerise sur le gâteau de cette saison 2018. Une cerise, qui aura surtout des airs de boule à facette puisque la dernière œuvre éphémère de l’été n’est autre que la plus grosse boule à facettes du monde (8m de diamètre, 1 200 miroirs, 3 tonnes) ! Elle sera suspendue à 50m de haut, au-dessus du Fort de Tourneville et éclairera les festivaliers de ses milles lumières. C'est seulement la 3e sortie en France de cette œuvre singulière, intitulée  La maitresse de la Tour Eiffel de Michel de Broin (Canada). Véritable phare dans la nuit, cette oeuvre illuminera le ciel du Havre au delà de l’enceinte du Fort, avec la vue spectaculaire d’un ciel étoilé. En reprenant un élément bien connu de la culture populaire, et en l’agrandissant de manière à en faire une expérience gigantesque et fascinante, cette installation prend les allures d’un parcours immersif qui transformera le paysage du Havre. Le dimanche 23 septembre, le site du festival restera exceptionnellement ouvert jusqu’à 22 h pour que tous les curieux puissent en profiter à la tombée de la nuit.

Une journée gratuite le dimanche

N’oubliez pas, le dimanche, le festival est gratuit et ouvert à tous* !  Au programme, de nombreux concerts : le groupe pop du moment Thérapie taxy, la surf pop de Mezzanine ou encore la soul de Kaddy & the keys vous accompagneront pour profiter d’un après-midi musical et convivial. Les cultures urbaines seront également représentées avec le collectif Are You Graffing. Vous pourrez aussi flâner sur la Kermesse numérique et découvrir les installations d'artistes locaux : la caravane à selfie, le photomaton raconteur d’histoires, les pupitres électro, les ateliers d'hypnose, etc.
Une jolie journée, pour terminer ce bel été au Havre.

*Gratuit. Attention, la capacité d'accueil du site est limitée.

Toute la programmation, infos et billetterie du Ouest Park Festival en cliquant ici

Pour aller plus loin