Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9h au samedi 26 novembre 2017

Astuce : Réalisez votre inscription à "Découvrez le sport" sur Hariane.fr pour les vacances de la Toussaint à partir du mardi 10 octobre, 9 h

Fermer
Ils font bouger ma ville
Un Été au Havre

Ouest Track Radio (95.9 FM), "une vraie radio locale" créée et animée par Matthieu Lechevallier

Matthieu Lechevallier, créateur et animateur de Ouest Track Radio

« Depuis que je suis au Havre j’ai toujours entendu à la fois qu’une radio locale manquait et qu’en même temps cela ne se referait plus. On a fait un test, sans trop y croire, - et sans s’y connaître ! – en 2014 : on a demandé une fréquence temporaire dans le cadre du festival Ouest Park auprès du CSA. Cette première expérience a été un peu confidentielle mais positive. On a renouvelé la demande en 2015 et en 2016, pour des périodes plus longues. Et pour les 500 ans du Havre, on a sollicité l’autorisation d’émettre pendant 6 mois. »
Jusqu’au 5 novembre, Ouest Track Radio est présente sur les ondes, à raison de 45 émissions différentes par semaine, et beaucoup de plages musicales : « On veut vraiment être une radio locale, dit Matthieu, donc on multiplie les émissions en direct des événements, mais aussi les moments d’actualité et les sujets les plus divers. On veut aussi être une radio qui défriche les nouveautés musicales, tous genres confondus. »
Le succès est perceptible au nombre d’auditeurs bien sûr mais aussi de la soixantaine de bénévoles qui proposent leurs sujets et animent des émissions, avec l’accompagnement de Matthieu et son équipe. « Nous avons le soutien financier de nombreux partenaires, notamment la Ville du Havre et le GIP cette année, tout en restant complètement indépendants sur nos programmes. »
Alors, quid après le 5 novembre ? « Le projet de demande de fréquence permanente est dans les têtes… mais nous y réfléchissons encore ! »

Ouest Track Radio - 95.9 FM
Standard antenne : 02 35 19 64 01