Santé
Seniors
Service public

Ouverture d'un grand centre de vaccination contre la Covid-19 au Stade Océane

Le territoire Le Havre Seine Métropole renforce sa stratégie vaccinale. À partir du mardi 6 avril, un grand centre de vaccination contre la Covid-19 ouvrira au Stade Océane. La vaccination est réservée dans un premier temps aux personnes âgées de 70 ans et plus, aux personnes présentant une pathologie à très haut risque face à la Covid-19, aux plus de 50 ans souffrant de comorbidité ainsi qu'aux professionnels de la santé et du secteur médico-social. La prise de rendez-vous, toujours obligatoire, est possible dès le mardi 30 mars.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 s'intensifie

Grand centre de vaccination au Stade Océane : coup d'accélérateur sur la vaccination

Afin de soulager l'hôpital et d'accélérer la vaccination contre la Covid-19, la Communauté urbaine a décidé, en lien avec les services de l'État et le Havre Athletic Club (HAC), de mettre à la disposition des habitants du territoire Le Havre Seine Métropole le Stade Océane pour se faire vacciner.
Pour rappel, il est déjà possible de se faire vacciner, sur rendez-vous, par son médecin traitant, son médecin du travail, sur son lieu de soin, dans un centre de vaccination ou encore en pharmacie.

Toutes les infos sur la vaccination sur le site de l'ARS Normandie

Ce nouveau centre, organisé en lien avec les professionnels de santé du territoire, rassemblés au sein de Sextant 76 (association pluriprofessionnelle de santé du territoire de santé du Havre), le Groupement Hospitalier du Havre (GHH), la Ville du Havre et la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, avec le concours du Havre Athletic Club (HAC), ouvrira au Stade Océane le mardi 6 avril 2021.

Sa capacité vaccinale sera augmentée progressivement pour accompagner de façon graduée l’accroissement du nombre de doses programmée d’avril à juin.

Personnes éligibles à la vaccination au Stade Océane

La vaccination est réservée dans un premier temps :

  • aux personnes âgées de 70 ans et plus ;
  • aux personnes présentant une pathologie à très haut risque de forme grave quel que soit leur âge au-delà de 18 ans ;
  • aux personnes de plus de 50 ans souffrant de comorbidité ;
  • aux professionnels de la santé et du secteur médico-social.

Horaires d'ouverture du grand centre de vaccination au Stade Océane

Le grand centre de vaccination au Stade Océane ouvre ses portes à partir du mardi 6 avril 2021. Il sera ouvert 6 jours/7, du lundi au samedi à partir de 9h.

Prise de rendez-vous obligatoire, possible à partir du mardi 30 mars

Pour se faire vacciner, la prise de rendez-vous est obligatoire :

  • Prendre rendez-vous en ligne : sur les sites sante.fr, doctolib.fr ou normandie.ars.sante.fr
  • Prendre rendez-vous par téléphone : en appelant la plateforme téléphonique régionale au 02 79 46 11 56 (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 sans interruption) ou la plateforme téléphonique nationale au 0 800 009 110 (7 jours/7 de 6h00 à 22h00 sans interruption).

À noter : Une pièce d’identité et votre carte vitale sont nécessaires lors de la prise de rendez-vous pour pouvoir donner votre numéro de sécurité sociale.

Des offres de transport gratuites jusqu'au grand centre de vaccination au Stade Océane

Afin de faciliter le déplacement des personnes souhaitant se faire vacciner, deux dispositifs sont mis en place :

  • Dès le 6 avril, toutes les 15 minutes, une navette gratuite sera à votre disposition au départ de la Gare du Havre en direction du Stade Océane du lundi au samedi dès 8h30
  • Le service FiLBus est à la disposition des habitants de la Communauté urbaine qui ont des difficultés à se déplacer. Composez le 02 35 22 35 22 (standard téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 16h) pour réserver votre transport depuis votre domicile jusqu'aux centres de vaccination. Le service fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h30.

Venir en bus (réseau LiA) :

  • Lignes 3, 8 et 9 : arrêt Auguste Blanqui
  • Ligne C2 : arrêt Jules Deschaseaux
  • Lignes 12 et 22 : arrêt Stade Océane
  • Ligne 5 : arrêt Champs Barêt

Edouard PHILIPPE annonce l'ouverture d'un grand centre de vaccination contre la Covid-19 au Stade Océane

Respect des gestes barrières lors de votre passage dans les centres de vaccination

L'accès aux centres de vaccination doit se faire dans le strict respect des gestes barrières afin de limiter au maximum le risque de propagation du virus de la Covid-19. Pour vous protéger et protéger les autres, nous vous invitons à respecter les gestes barrières ci-dessous.

affiche_gestes_barriere-page-001.jpg
Covid- 19 : les gestes barrières à respecter pour limiter la transmission du virus
Covid- 19 : les gestes barrières à respecter pour limiter la transmission du virus