Alerte : À compter du lundi 22 juillet 2024, la collecte des biodéchets sur les communes du Havre et de Sainte-Adresse est désormais effectuée tout au long de la journée. Merci de ne rentrer vos bacs de biodéchets qu’après 19h.

Fermer
Ils font bouger ma ville
Commerce

Ouvrir une boutique de prêt-à-porter à Sanvic : un pari relevé

Si le 19 mai dernier a marqué la réouverture tant attendue des commerces, c’est aussi le moment qu’a choisi Aurélie Limare pour ouvrir les portes de son petit palais de la mode.

Après une carrière de plus de dix ans dans le commerce et un passage dans le secteur de l’aide à domicile, cette Havraise, originaire du quartier de Sanvic, décide de se lancer et de concrétiser un projet longuement mûri. « C’était le bon moment. Cela faisait des années que j’y pensais mais j’attendais que toutes les conditions soient réunies. Je savais que je le regretterais si je ne tentais pas l’aventure. »

Le local, ancien cabinet de sophrologie, a été refait et décoré sur des tonalités délicates qui mettent en valeur la collection de vêtements, chaussures et accessoires pour les femmes. « Mon style est plutôt style classique chic, mais je varie les pièces en fonction de la demande et de mes coups de cœur. »

Retrouver la dynamique du commerce de proximité

Dans la rue, on trouve peu de commerces et à Sanvic, la part belle est faite aux commerces de bouche. « Cela peut sembler un peu fou, mais j’ai senti qu’il y avait un potentiel ! » Si la trentenaire est seule à tenir et gérer sa boutique, elle est ravie de pouvoir offrir un conseil personnalisé à sa clientèle. « Je souhaitais être proche de mes clients et les accueillir dans une atmosphère intimiste et familiale. »

Au mur, on distingue le logo de l’enseigne : une femme élégante rappelant la duchesse de Cambridge. « La Duchesse, c’est mon surnom depuis toujours. » Un signe d’élégance ? En tout cas, le style a du succès. Après quelques mois d’ouverture seulement, Aurélie a déjà une clientèle régulière. « Pour l’instant, il y a du passage et de la demande. Les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille y contribuent. » La boutique est située dans la rue Sadi-Carnot, plutôt passante. « Les anciennes générations ont connu une rue plus animée. Autrefois, on y trouvait un magasin de chaussures, une bijouterie, une librairie… » Avec sa boutique, elle espère inciter d’autres entrepreneurs à s’installer et, ainsi, à redonner une dynamique aux commerces de proximité.

Infos pratiques
La Duchesse
4, rue Sadi-Carnot
76620 Le Havre