Culture
Tourisme

Pays d’art et d’histoire : découvrez la nouvelle programmation estivale

Le Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole est heureux de vous présenter le programme de ses activités pour la saison avril – septembre 2022. L'occasion de (re)découvrir les richesses patrimoniales du territoire !

Un pan majeur de l'identité du territoire

À l’occasion des 80 ans de l’opération Biting, menée sur les communes de La Poterie-Cap-d’Antifer et Saint-Jouin-Bruneval les 27 et 28 février 1942, le Pays d’art et d’histoire valorise le patrimoine militaire de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement, celui du mur de l’Atlantique sur le territoire de la pointe de Caux. D’avril à septembre, le Pays d’art et d’histoire vous invite donc à découvrir un pan majeur de l’identité du territoire de la Communauté urbaine à travers une riche programmation, conçue en partenariat avec de nombreux acteurs du patrimoine militaire local. Sur l’ensemble du territoire, visites guidées, randonnées, parcours, spectacles et conférences vous permettront d’explorer toute la diversité du patrimoine.

CONSULTER LE PROGRAMME COMPLET DU PAYS D'ART ET D'HISTOIRE D'AVRIL À SEPTEMBRE 2022

Une programmation pour tous

Venez également (re)découvrir les sites incontournables du patrimoine local : le centre reconstruit, les escaliers de la côte ou encore l’exceptionnel point de vue depuis le 17e étage de la tour de l’Hôtel de Ville. De nombreuses randonnées inédites permettront aux amateurs de grands espaces et de grand air d’arpenter le territoire et ses paysages diversifiés. En famille ou entre amis, le Pays d’art et d’histoire décline des formules adaptées à tous : enquêtes urbaines dans les quartiers, visites théâtralisées dans les villages ou dans l’Appartement témoin Perret raviront petits et grands.

Informations pratiques 
Pour participer aux visites et activités, la réservation est obligatoire sur le site internet Pays d'art et d'histoire