Circulation
Culture
Stationnement
Tourisme
Transports
Un Été au Havre

Personnes à mobilité réduite : comment voir le(s) Géant(s) de Royal de Luxe

Un Été au Havre / Royal de Luxe
Une histoire de la saga des géants

Pour accueillir au mieux les personnes à mobilité réduite à l’occasion de la venue de(s) Géant(s) de Royal de Luxe, les organisateurs ont rendu accessible des espaces privilégiés dans lesquels elles peuvent réserver leur place dès maintenant.

Réservez dès maintenant votre place !

Des espaces réservés dédiés aux personnes à mobilité réduite sur les parcours de(s) Géant(s) ont été délimités sur les principales scènes fixes du spectacle. Elles sont localisables en consultant ce lien : https://royaldeluxe-infospratiques.lehavre.fr/ et en cliquant sur l’onglet Espaces réservés PMR. Ces espaces doivent permettre d’avoir un point de vue dégagé sur les différentes séquences fixes prévues mais restent inaccessibles en voiture.

Vous pouvez réserver votre place en contactant la Mission Handicap de la Ville du Havre par téléphone au : 02 35 19 44 33.
La réservation d’une place garantit la présence également d’un accompagnateur et l’accès avec un fauteuil.
D’ailleurs pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer mais ne possédant pas de fauteuils, un conseil : rapprochez-vous de votre pharmacien pour bénéficier d’une location pour un ou plusieurs jours.

Comment et jusqu’où accompagner en voiture les personnes à mobilité réduite ?

Au regard des conditions drastiques de sécurité et d’une forte affluence de spectateurs attendue, la circulation et le stationnement à proximité des lieux de spectacle et dans les rues adjacentes seront interdits.

Nous vous conseillons donc de consulter le lien https://royaldeluxe-infospratiques.lehavre.fr/ (onglet Parkings) afin d’identifier le parking le plus proche du lieu de spectacle que vous avez choisi et où, bien sûr, des places PMR sont accessibles.

Pour les personnes à mobilité réduite arrivant de l’extérieur du Havre, habitants de l’agglomération ou touristes, LiA – Le réseau de transport en commun de l’agglomération havraise recommande de se garer au Stade Océane pour bénéficier des navettes gratuites mises à disposition. Notez qu’une seule place handicapée avec fauteuil est disponible par navette. Arrivé à la gare, prenez ensuite les bus des lignes 3 – 5 et 8 qui vous déposeront à l’Hôtel de Ville. Vous pouvez enfin emprunter le tramway jusqu'à la gare ou le réseau régulier adapté aux conditions de circulation.

Découvrez les parcours empruntés par le(s) Géant(s) et l'ensemble des infos pratiques (circulation, stationnement, etc)

Pour aller plus loin