Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 22 juin après-midi .

Fermer
Sport
Travaux

Piscine Edouard Thomas : une transformation de fond en comble

Perspective valorisant les futurs travaux de rénovation de la piscine Edouard Thomas

Entrée dans sa phase la plus active, la campagne de rénovation de la piscine Edouard Thomas prend un tour spectaculaire avec le démontage d’éléments de la toiture. Révouerture prévue début 2020.

Le mois de mai marque une étape importante dans le calendrier des travaux de la piscine municipale située aux Champs Barets. L’enlèvement d’une partie du toit sera visuellement impressionnant. Son remplacement permettra de poursuivre la remise en état débutée en mars.
Dans la foulée des travaux de curage et de l’enlèvement de la toiture, les travaux se poursuivront par la mise en place de nouveaux châssis autour du bassin. La dépose des éléments de charpente devrait intervenir à la mi-mai. Outre la réfection d’une partie de la couverture, les travaux prévoient la rénovation du plafond suspendu, le renforcement de la charpente métallique, le remplacement des luminaires, la rénovation des locaux du personnel, de l’infirmerie, des vestiaires et sanitaires, la création d’un bureau pour les maîtres-nageurs, la séparation en deux zones de fréquentation collective et individuelle, le réaménagement du sas d'entrée, la création d'un sanitaire à l'accueil, la construction d'un totem extérieur, la création d’un cuvelage inox dans le bassin existant et la réfection des plages aux normes d’accessibilité.
Plus qu’un toilettage, c’est une véritable métamorphose qui sera visible et laissera largement entrer la lumière, pour le plus grand confort et l’agrément des nageurs, petits et grands. Au terme de cette campagne prévue sur 2019, la piscine pourra reprendre du service et accueillir les nageurs, sans doute plus nombreux pour profiter des activités proposées dans le cadre de la politique Le Havre en forme.