Concertation
Urbanisme

Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) : lancement de la seconde phase, celle du PADD

La concertation se poursuit pendant la seconde phase d’élaboration du PLUi : le projet d’aménagement et de développement durables (PADD). Quelles sont les ambitions et quelles doivent être les priorités pour l’aménagement de notre territoire ? Tous les habitants et les acteurs de la Communauté urbaine sont invités à exprimer leur avis jusqu’en mai 2023.

Publié le 23/03/2023

Après le diagnostic, le lancement de la phase PADD

Le diagnostic territorial a mis en lumière des enjeux majeurs pour l’avenir de notre territoire.

C’est au regard de ces enjeux que sont définis les orientations et les objectifs du projet d’aménagement et de développement durables (PADD).

Qu'est-ce que le PADD ?

Le projet d’aménagement et de développement durables expose les ambitions pour l’avenir du territoire. Ce document définit les orientations et les objectifs stratégiques en matière d’urbanisme, d’attractivité, d’habitat, de mobilités, de développement économique, d'environnement, de préservation des paysages et des patrimoines. 

Pourquoi cette seconde concertation ?

Les objectifs de cette concertation sont les suivants :

  • Vous informer des avancées du projet 
  • Exprimer votre avis sur les orientations prioritaires pour l’aménagement du territoire 
  • Poursuivre l’exploration et la découverte du territoire 

La concertation se déroulera jusqu’en mai 2023. À l’issue de cette concertation se tiendra le débat du PADD par le conseil communautaire dans un premier temps, puis dans un second temps par les différents conseils municipaux. Une fois finalisés et débattus par les élus, les objectifs du PADD seront traduits dans le plan de zonage et le règlement écrit du PLUi qui fixent les règles d’utilisation des sols. Cette dernière étape constituera la dernière phase d’élaboration du PLUI : le règlement.

Plus d'infos sur le site internet PLUi
Retrouvez toutes les informations sur la concertation autour du
Plan Local d'Urbanisme intercommunal sur le site internet dédié. 
Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour recevoir les actus du PLUi.
PLUI-LEHAVREMETRO.FR

Participez à la concertation !

Nous souhaitons recueillir votre expérience du territoire en tant qu’habitants et usagers. Votre participation permettra de contribuer à la définition du projet de territoire pour les années à venir.

Pour exprimer votre avis, vous pouvez  :

D’autres évènements seront prévus tout au long du processus d’élaboration du PLUi. Le site internet dédié au PLUi vous permet de retrouver toutes les informations nécessaires mais aussi les actualités du projet et l’agenda des temps forts de demain.

Donnez votre avis en ligne

Dès à présent, participez à la concertation en ligne sur le site internet dédié pour imaginer ensemble le territoire de demain.

Votre avis compte ! Répondez aux 3 quizz en ligne et apportez votre point de vue sur l’ambition, l’attractivité et le dynamisme du territoire.

Exprimez-vous du 25 avril au 23 mai 2023, en vous rendant sur le site internet plui-lehavremetro.fr rubrique « Participez » ou sur jeparticipe.lehavremetro.fr.

PLUI-LEHAVREMETRO.FR

JEPARTICIPE.LEHAVREMETRO.FR

    Vous avez des idées ou des remarques ?
    N'hésitez pas à nous en faire part en écrivant un mail à l'adresse dédiée au PLUi concertation-plui@lehavremetro.fr.
    Des cahiers de concertation sont également disponibles dans les Maisons du territoire, à Saint-Romain-de-Colbosc et Criquetot-l'Esneval, ainsi qu'à l'hôtel de la Communauté urbaine, au Havre.

    Les prochaines étapes de la concertation

    La concertation mobilise chacun d’entre nous et pour chaque étape du projet :

    calendrier-concertation-plui.jpg
    Calendrier de la concertation autour du PLUi