Ils font bouger ma ville
Commerce

Popi’s family, nouveau restaurant coffee shop végétarien

Un petit nouveau vient d’arriver dans le paysage de la restauration végétarienne au Havre. Son gérant, Alexandre Ferran, basque d'origine, est arrivé au Havre avec sa famille en 2020 après avoir travaillé dans différents restaurants gastronomiques, à Dijon notamment.

Publié le 06/12/2022

Son crédo : faire découvrir la nourriture végétale au plus grand nombre. « J'ai toujours eu le projet d'ouvrir un restaurant, je suis ravi d'avoir eu cette opportunité au Havre. Je propose une cuisine pour les végétariens et les végans mais aussi pour tous ceux qui veulent découvrir une autre façon de manger. » Et Alexandre ne fait pas les choses à moitié. Pour ravir ses clients, ses menus ne restent jamais plus de trois jours à la carte « Dans la cuisine, j'ai envie de m'éclater et d’être créatif ! » Ses plats, dignes des grands restaurants gastronomiques, sont aussi succulents qu'ils sont colorés : salade de légumes d'hiver, houmous de potimarron, pastilla végan avec sa sauce au poivron et à la menthe… ont déjà ravi les papilles de nombreux clients. Pour les pauses goûter : cookies, muffins et autres délices vous y attendent avec des options sans gluten.

Une cuisine locale 

La cuisine est faite maison de façon locale et bio la plupart du temps. « Je travaille avec un producteur de fruits et légumes à Gainneville qui cultive des produits de saison et sans pesticide. Le café vient du torréfacteur Ombra Coffee. Pour moi, le rapport direct avec les producteurs est primordial. » Mais alors, pourquoi Popi’s family ? « Mes filles m’ont toujours appelé Popi. Ce nom est donc en leur honneur. » Alors, si vous souhaitez découvrir une cuisine colorée, locale et gourmande, foncez chez Popi’s family.

Popi's Family
44, rue Dicquemare
06 25 11 35 29
Ouvert du mardi au samedi de 11h45 à 18h