Loisirs
Sport

Pour dire de nouveau : « j’ai piscine ! »

A partir du 22 juin, les piscines municipales rouvrent progressivement au public
A partir du 22 juin, les piscines municipales rouvrent progressivement au public

Dès le 22 juin, les Havrais pourront profiter progressivement des piscines, hormis celle du Cours de la République, fermée pour travaux. Les piscines Edouard Thomas et Mare Rouge rouvriront à cette date. En revanche à partir du 1er août, la piscine de la Mare Rouge sera fermée et la piscine de Caucriauville sera ouverte.

Dans le contexte de crise sanitaire, il est recommandé pour le confort des usagers et pour limiter les pics de fréquentation que les familles et seniors privilégient les créneaux en matinée et fin de journée, aux nageurs de pratiquer sur le temps méridien et en fin de journée, et aux autres publics de concentrer leurs visites en après-midi. Infos et horaires d'ouverture par piscine en cliquant sur ce lien.

Côté tarifs, du 1er juillet au 30 août 2020, la Ville du Havre lance l’opération « Entrée à 1 € » pour toutes les piscines ouvertes. Tout le monde peut en bénéficier !

La sécurité des usagers assurée

La réouverture progressive des piscines a lieu dans le strict respect des consignes gouvernementales, et selon un protocole sanitaire réalisé à partir des recommandations du Ministère des Sports et de l’Agence Régionale de Santé Normandie. Des mesures ont été prises afin de garantir la sécurité sanitaire des usagers. Les capacités d’accueil sont limitées à 1 baigneur pour 4m3, et un parcours facilite la circulation du public pour que les usagers ne se croisent pendant leurs déplacements dans l’équipement. Gestes barrières et distanciation sociale doivent être strictement respectés. Enfin, un protocole sanitaire de nettoyage et de désinfection est prévu dans chacune des piscines.

APPLICATION STRICTE DES GESTES BARRIÈRES ET DE LA DISTANCIATION PHYSIQUE
- se désinfecter les mains à l’entrée de la piscine avec du gel hydro-alcoolique ;
- garder ses distances avec les autres usagers à l’entrée, dans les zones d’attente et de déchaussage en respectant la signalétique au sol;
- suivre la signalétique et respecter le sens de circulation ;
- utiliser les cabines individuelles (les vestiaires collectifs seront réservés uniquement aux petits groupes dont le nombre est en rapport avec la capacité du vestiaire) ;
- utiliser les douches mises en service et se savonner obligatoirement avant de rentrer dans le bassin (une douche sur deux sera activée pour garantir la bonne distance entre chaque personne).
L’utilisation des sèche-cheveux et des sèches mains à air sera strictement interdite. En cas de prêt de matériel, celui-ci devra être désinfecté au moment de sa restitution.

OUVERTURE DES CENTRES AQUATIQUES COMMUNAUTAIRES
Concernant les complexes aquatiques Le Havre Seine Métropole, L’Effet Bleu (Saint-Romain de Colbosc), sélectionné par le Ministère des Sports pour faire partie du dispositif d’expérimentation national, ouvrira ses portes au public le lundi 15 juin. Les Bains des Docks (Le Havre), Belle Etoile (Montivilliers), AB Sports, Piscine et SPA (Criquetot-L’Esneval) ouvriront le 22 juin. Gd’O (Gonfreville-l’Orcher) rouvrira au publuc à partir du 6 juillet.
Pour connaître, les horaires et modalités d’ouverture des complexes aquatiques Le Havre Seine Métropole, cliquez ici.