Alerte : La piscine Edouard Thomas sera fermée au public le samedi 3 juin 2023 de 15 heures à 17 heures 30.

Alerte : Des travaux sont en cours sur le secteur Eugène Landoas/rue du 329ème. Du 09/05 au 30/06, la piste cyclable située rue du 329ème entre la rue Eugène Landoas et la rue de Cronstadt sera neutralisée. La circulation des vélos sera reportée sur le trottoir.

Alerte : Skate Park : Fermeture provisoire du site du 29 mai au 9 juin 2023 en raison de travaux de rénovation

Fermer
Un Été au Havre

Pour que ça cartonne, on a besoin de vous !

Un Été Au Havre : week-end d’ouverture les 29 & 30 juin 2019

Le temps d'un week-end, visitez les Cités oubliées, une ville immense en carton !

Les installations monumentales de l’artiste Olivier Grossetête, qu’il met en place depuis bientôt une vingtaine d’année à travers toute la France et à l’étranger, consistent en des créations de carton, qui tirent leur inspiration du lieu dans lequel elles se dressent.

Au Havre, Olivier Grossetête et son équipe créent avec les habitants les Cités oubliées. Ce rêve hors-norme est la réalisation la plus « oversized » de l’artiste à ce jour : une ville entière, dont l’ouverture au public marquera le lancement de la saison 2019 d’Un Été Au Havre. Installés Quai de Southampton, ses bâtiments de carton les plus imposants rivaliseront en hauteur avec les immeubles de béton alentour, conçus dans les années 1950 par Auguste Perret.

Ville de carton, ville éphémère, les Cités oubliées ouvriront leurs portes aux visiteurs le samedi 29 juin dans la soirée, et disparaîtront le dimanche 30 juin dans l’après-midi, après un pique-nique géant.

29 juin

  • à partir de 10 h, constuisez la ville éphémère ;
  • à la tombée de la nuit, ouverture et mise en lumière des Cités oubliées, sur un Dj Set de JOAKIM, fondateur du label de musique électronique Tigersushi, créateur d’une musique syncrétique mêlant éléments synthétiques et organiques, instruments traditionnels, machines analogiques et expérimentations numériques ;

30 juin

  • de 10 h à 15 h : visitez les Cités oubliées ;
  • pique-nique possible sur site ;
  • à partir de 17 h : amusez-vous à déconstruire les Cités oubliées.

N'oubliez pas de consultez toutes les infos pratiques (stationnement, circulation, etc.) pour le week-end d'ouverture en cliquant ici !

Pour aller plus loin