Culture

Prenez vos places pour la Pool Party !

Festival littéraire Le Goût des Autres 2015
Pool Party - Festival littéraire Le Goût des Autres 2015

Dans le cadre de sa Grande Nuit, le festival Le Goût des Autres organise au sein de la piscine des Bains des Docks une Pool Party. Une soirée les pieds dans l'eau, orchestrée par le DJ et Directeur artistique du Baron à Paris, Greg Boust, accompagné de Frédéric Beigbeder et du groupe The Shoes. L'entrée est payante : 10 euros. La billetterie est disponible depuis le 10 janvier à la bibliothèque Armand Salacrou aux jours et horaires d'ouverture. Pas de billetterie sur place le soir de l'événement.

De 19 h à 5 h du matin, le vendredi 23 janvier, Le Goût des Autres fait la fête ! Une soirée azimutée entre théâtre, grande lecture, dancefloor et piscine...

On commence à 19 h avec un spectacle des élèves de la classe d'art dramatique du Conservatoire Arthur Honegger, accompagné par Ludovic Pacot-Grivel : En cas de morsure de vipère, sucez le genou, ça fait marrer les écureuils !

A 20 h, on vous attend pour une grande lecture intitulée Scénario : paroles d'acteurs. Clémentine Célarié et Michel Vuillermoz, Sociétaire de la Comédie Française mettent leur talent et leur humour au service des textes drôles et émouvants de fortes personnalités du cinéma et nous entraînent dans les coulisses du métier. Une création originale Le Goût des Autres 2015.

A 21 h, Une heure avec...Frédéric Beigbeder, une lecture/rencontre pendant laquelle Frédéric Beigbeder, interviewé par Arnaud Viviant, s’exprimera sur le rire tragique de J.D. Salinger et de Charlie Chaplin.

La Maison Tellier prendra place au sein du Magic Mirrors à partir de 22 h. Subtils clins d’oeil au cinéma, à l’humour noir et à la littérature (le nom du groupe est tiré d’une nouvelle de Maupassant), le festival ne pouvait passer à côté de La Maison Tellier pour ce grand concert.

Pour terminer la soirée, direction les Bains des Docks. A partir de 23 h, DJ Greg Boust, directeur artistique du Baron à Paris, accompagné pour l’occasion de Frédéric Beigbeder, le Monsieur du monde de la nuit parisienne et  The Shoes, le duo électro-rock français envié par le monde entier (collaborations avec Santigold, Shakira…) prennent les manettes de cette Pool Party pour une nuit havraise insolite !
En perspective : des mix de folie, des sets littéraires, des baignades endiablées pour mettre le feu au dancefloor jusqu’au petit matin ! Beach dress code autorisé, pieds-nus ou en tongues, habillés ou en maillots de bain !

Des places de ciné également à retirer !
Pour cette quatrième édition, Le goût des autres tente d’explorer les littératures du rire et de l’humour, en explorant le champ de l’adaptation littéraire au cinéma. A ce titre, des projections pour le jeune public sont au programme... En partenariat avec le cinéma le Gaumont Docks Vauban, la Ville du Havre offre 200 places gratuites pour chaque projection. Les places sont à retirer à partir du samedi 10 janvier à la bobliothèque Armand Salacrou dans la limite de 4 places par famille.

Astérix - Le Domaine des Dieux (Durée : 1 h 25)
2 projections du film d'animation réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier d'après l'oeuvre de René Goscinnny et Albert Uderzo
A partir de 6 ans
Samedi 24 janvier à 13 h 45, Gaumont Docks Vauban
Dimanche 25 janvier à 15 h 30, Gaumont Docks Vauban

Lou ! Journal infime (Durée : 1 h 44)
Projection de la comédie écrite et réalisée par Julien Neel
A partir de 12 ans
Samedi 24 janvier à 15h 30, Gaumont Docks Vauban

Benoît Brisefer : les Taxis Rouges (Durée : 1 h 40)

Projection de la comédie réalisée par Manuel Pradal d'après la bande dessinée de Peyo
A partir de 7 ans
Dimanche 25 janvier à 13 h 45, Gaumont Docks Vauban