Loisirs
Vie associative

Quartiers en fête 2023, c'est parti !

Du 27 mai au 1er juillet

Du 27 mai au 1er juillet 2023, les fabriques proposeront des temps d’animation festifs dans les différents quartiers de la ville. Coconstruites avec les partenaires et habitants des territoires, ces manifestations sont gratuites et ouvertes à tous. Elles proposeront une programmation variée : initiations, découvertes sportives, ateliers, spectacles...

Publié le 27/04/2023

Ateliers créatifs à Bléville, art urbain, accrobranche, découverte de l'art portugais, tir à l'arc, photomaton, jeux en bois, théâtre... Les temps forts et les curiosités ne manqueront pas pour enrichir la programmation des fêtes de quartiers cette année.

Structurant l’identité collective des territoires, les fêtes de quartiers sont devenues au Havre des rendez-vous incontournables co-construits avec et pour les habitants. C’est en effet l’occasion de passer un bon moment en famille tout en découvrant les multiples activités proposées par les acteurs locaux.

C’est aussi l’occasion pour la Ville de conforter sa dynamique partenariale avec les associations de quartiers, de valoriser les politiques publiques municipales (Lire au Havre, Le Havre en Forme, Un Été au Havre, Le Havre ville verte par nature...) ainsi que les projets répondant aux enjeux spécifiques des différents territoires.

Calendrier des festivités