Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Culture
Education
Enseignement supérieur

Remise des prix du 10e Concours de Nouvelles sur le thème "Ombre / Shadow"

Depuis 10 ans, la Ville du Havre accompagne la mise en place du Concours de Nouvelles organisé conjointement avec l’UFR-Lettres et Sciences Humaines de l’Université Le Havre Normandie, en partenariat avec l’ESADHAR, Sciences Po, CHEERS et La Galerne . Ouvert aux étudiants francophones et anglophones, ainsi qu’aux catégories enfance et jeunesse, le concours encourage la production d’écrits littéraires chez les jeunes et contribue à promouvoir la licence Lettres modernes et le master Lettres et création littéraire, fruits d’une collaboration entre l’Université Le Havre Normandie et l’ESADHAR.

Plus fort que le confinement

Le service Jeunesse et Vie Associative de la Ville du Havre a proposé des ateliers de soutien à l’écriture dans 3 collèges et 1 lycée, soit 19 séances animées par des étudiants du Master Création Littéraire. Le confinement n’a fait qu’en bousculer le calendrier.
Cette année, la thématique proposée – Ombre – a inspiré 82 jeunes auteurs : 33 en catégorie « enfance », 27 en catégorie « Jeunesse », 8 en catégorie « étudiants Anglophones », 14 en catégorie « étudiants Francophones ». Les auteurs des trois meilleures nouvelles de chaque catégorie ont été récompensés ainsi que la lauréate du concours de l’affiche. Les prix ont été remis en présence d’Agnès Desarthe et Christophe Manon, marraine et parrain du concours.

Découvrez les lauréats et leurs nouvelles ici.