Service public
Sécurité

Risque de verglas : soyez prudents !

La municipalité compte sur l'attention de chaque habitant.

Suffisamment rare pour être remarqué, un voile blanc a fait son apparition sur les toits de la ville. Souvent accompagnée de plaques de verglas, la neige peut toutefois être dangereuse. Point sur les mesures à adopter par précaution face à cet épisode de grand froid. 

Les agents municipaux en action

Afin de prévenir l'apparition de plaques de verglas risquant de faire glisser voitures, deux-roues, vélos et piétons, les agents municipaux sont d'ores et déjà à l'œuvre pour réaliser un saumurage préventif des voies de circulation principales de la ville. 

 

Prudence sur la route

Bien entendu, la ville du Havre invite chaque usager de la route à la plus grande prudence, tout en incitant ceux qui le peuvent à reporter leurs déplacements afin de ne prendre aucun risque. 

 

Chacun peut agir pour aider

Les habitants de la ville sont invités à déneiger le trottoir devant l'entrée de leur habitation pour le confort de tous. Par ailleurs, 400 bacs à verglas contenant sel et sable sont disponibles dans tous les quartiers de la ville, aussi nous vous invitons à vous en servir pour en épandre sur le trottoir ou la chaussée si vous identifiez une plaque de verglas (inutile sur la neige). Vous pouvez consulter la carte interactive pour connaître leur emplacement. 

 

En cas de difficulté

Si vous rencontrez des difficultés liées aux conditions météorologiques actuelles, vous trouverez toutes les informations utiles sur la fiche pratique concernant le plan de viabilité hivernale. Par ailleurs, si vous remarquez une personne en difficulté, sachez que le dispositif plan "temps froid" a été déclenché pour venir en aide aux plus démunis. 

 

Pour aller plus loin