Alerte : Une maintenance technique est prévue les 14 et 15 octobre, durant laquelle aucune remise de Carte Nationale d'Identité (CNI) et de Passeports ne sera effectuée.

Fermer
Activités
Sport

Sept nouvelles activités labellisées Le Havre en Forme

Le Havre en Forme facilite le démarrage ou la reprise d’une activité physique ou sportive régulière pour les personnes sédentaires, souffrant de pathologies ou en recherche d’un environnement propice.

Publié le 17/10/2022

La pratique d’une activité physique est bénéfique pour le corps et l’esprit. De nombreux Havrais en restent encore éloignés par perte d’habitude, manque de temps ou de moyens, défaut de santé ou perte d’autonomie. Depuis 2016, la Ville du Havre et ses nombreux partenaires se mobilisent pour offrir la possibilité de se mettre en mouvement et d’adopter des habitudes bénéfiques à la santé.

Chaque année, un appel à projets est lancé aux clubs et associations susceptibles de mettre en place des activités innovantes ou destinées à des publics éloignés des pratiques physiques et sportives : personnes handicapées, malades ou âgées, femmes ou jeunes filles, personnes souffrant d’obésité… Cette année, sept activités ont été sélectionnées.

Découvrez toutes les activités sur le site Le Havre en Forme

Des tarifs très attractifs

Les six clubs et associations ainsi labellisés bénéficient d’un soutien à la fois financier et en termes de visibilité, contribuant notamment à rendre les tarifs d’adhésion ou de cours accessibles à toutes les bourses.

Parmi les structures labellisées Le Havre en Forme, on retrouve Pèse-Plume pour des pratiques pré et post-opératoires dédiées aux personnes en situation d’obésité, le club ASC Le Havre à l’initiative d’un Mois de la marche, ou encore le HAC Kung-Fu pour le wushu, nouveau mélange d’arts martiaux en pratique souple et adaptée aux personnes souffrant de pathologies légères. Le Club Omnisport des Retraités Sportifs propose à la fois Activ’Mémoire, qui mêle activité physique et travail cognitif pour les personnes atteintes d’Alzheimer, et une nouvelle section de gym douce, assise, pour les personnes à faible mobilité. Enfin, deux associations s’adressent spécifiquement aux femmes : Full Boxing Club Havrais pour la remise en forme et l’auto-défense, et l’association de Tennis de table du Havre avec une pratique réservée aux jeunes filles de 6-12 ans, en binôme avec une amie ou une maman.