Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Ils font bouger ma ville
Culture

SHUBNI, de retour sur scène le 27 mai au Havre

« Songez un peu… Et si la vie n’était qu’un jeu. Un jeu d’échanges, de rencontres et de partages. »

Publié le 16/05/2022

Après un premier album en 2010, The Craft of Love and Other Tales from the Border, suivi de Zéro k en 2016, Shubni revient cette année avec The Gearing Machine, un album sous forme de ciné-concert, aussi surprenant qu’envoûtant. Son troisième EP, composé de sept titres, propose un voyage poétique qui sera porté sur scène par le talentueux Jean-Noël Criton. L’illustrateur dessine et réalise des œuvres, décors et films animés en papier découpé. Son travail d’orfèvre retranscrit à merveille la magie et la poésie des mots de Shubni. À terme, l’intégralité de cet EP sera mise en images sur scène avec des clips projetés et la musique jouée en live.

Une identité unique

Groupe électro-rock originaire du Havre, Shubni séduit par un son mouvant : des notes de folk, de pop et d’électro se mélangent pour nous transporter vers un monde onirique, où l’au-delà est roi. Les instruments, très présents, se coordonnent avec la voix mélancolique du chanteur, et créent un univers qui n’a rien à envier aux plus grands. Influencé par Pink Floyd, Shubni a voulu recréer, via ce ciné-concert, un voyage musical et visuel.

À travers sa musique et ses textes, Erwan Delaune – alias Shubni – a toujours eu le souci de raconter des histoires, d’emporter les gens dans des univers imaginaires et poétiques. « Cette machine à engrenages fait partie de la vie et des choix que l’on prend », souligne Erwan Delaune. The Gearing Machine est en effet une métaphore sur nos choix, nos décisions, bonnes ou mauvaises, que l’on prend tout au long de notre vie. Mais ces rouages sont essentiels, ils font partie du jeu de la vie… Le ciné-concert, avec son format court, ouvre les portes de festivals de cinéma, de courts-métrages, de médiathèques, afin que tous profitent de ce conte enchanteur. « Pour ce nouvel album, nous voulions faire rêver les gens. » Pari réussi.

Infos pratiques
Le 27 mai à 21h au Magic Mirrors
Réservations sur magicmirrors.lehavre.fr
Plus d’infos sur shubni.fr