Alerte : Les piscines municipales seront exceptionnellement fermées le jeudi 30 juin.

Alerte : La piscine du Cours de la République sera fermée au grand public le samedi 25 juin de 15 heures à 17 heures 30 mais restera ouverte dans le cadre des activités "FAITES DU SPORT"

Fermer
Ils font bouger ma ville
Commerce

Soutenez les artisans locaux avec la boutique du Hangar Zéro

Ouverte au public depuis le printemps 2021, la boutique du Hangar Zéro accueille entre quinze et vingt résidents cherchant à s’impliquer dans la démarche de produire et consommer autrement. Si vous avez assisté au dernier salon Réinventif, vous les avez sûrement déjà croisés : les artisans qui animent la boutique du Hangar Zéro sont des spécialistes du « consommer local », mais aussi du recyclage et du réemploi, leurs matières premières étant principalement des éléments destinés à être jetés. Bijoux, céramique, vêtements sur mesure, maroquinerie, cosmétiques, décoration ou encore produits alimentaires, avec le caviste Le Cellier des Biens Vivants et l’association Artisans du Monde, le choix y est varié !

Ces artisans créateurs proposent également des ateliers d’autoproduction, afin d’apprendre au public les techniques nécessaires pour créer soi-même. Si ce premier espace partagé reste expérimental, il invite chacun à repenser sa manière de produire et de consommer au quotidien.

Local, éthique et bon pour l'environnement !

L’enjeu est donc multiple pour cette structure qui se construit petit à petit : valoriser à la fois les commerçants locaux, une production vertueuse axée autour du réemploi, mais également le savoir-faire de ces personnes qui créent de leurs mains des pièces uniques.

Pour ce faire, le Hangar Zéro a choisi de se référencer au sein du réseau « Ambassadeurs du commerce », impulsé par la CCI Seine Estuaire. Le tiers-lieu est également en relation avec la Chambre des métiers et de l’artisanat de Normandie, soutien essentiel pour développer ses différentes activités.

Chantiers participatifs
Retrouvez les prochains chantiers participatifs du Hangar Zéro sur la page Facebook @lehangarzero, ou rendez-vous sur leur site lehangar-zero.org pour soutenir le projet.