Service public

Soyez à jour pour 2022 !

À partir du 1er janvier, seule une attestation CAF de moins de 2 mois permettra le calcul du tarif qui vous sera appliqué jusqu’au 31 décembre 2022.

Plusieurs milliers de foyers havrais bénéficient de la tarification dégressive en fonction de leur quotient familial pour certaines prestations comme la cantine scolaire, les centres de loisirs, etc.

Pour continuer à bénéficier du tarif le plus juste en fonction de votre situation familiale, vous devrez mettre à jour vos données sociales à partir du 1er janvier 2022. En effet, les attestations CAF fournies en 2021 ne sont valables que jusqu’au 31 décembre 2021, au-delà, il faudra fournir une nouvelle attestation datant de moins de deux mois. À défaut, le tarif plein s’appliquera !

Anticiper en toute tranquillité

À partir du 1er janvier 2022, mettez dès que possible à jour vos données sociales en produisant une attestation CAF de moins de 2 mois.

Pour bénéficier du bon tarif à la date de facturation, rien de plus facile ! Connectez-vous à votre compte Hariane pour une actualisation en ligne 24 h/24, ou bien rendez-vous dans une structure de proximité (mairie annexe, maison municipale) ou encore au guichet de l’accueil unique de l’Hôtel de Ville.

Quand fournir mes données sociales à jour ?

Retenez, dès maintenant, les dates limites suivantes pour certaines des prestations concernées :

  • avant le 31 janvier 2022 pour les centres de loisirs des mercredis de janvier sans restauration (facturation mensuelle de janvier) ;
  • avant le 28 février 2022 pour les centres de loisirs des vacances d’hiver (facturation mensuelle de février) ;
  • avant le 10 février 2022 pour les accueils périscolaires (matin, soir et mercredi) et la restauration scolaire (facturation du cycle 3).

C’est pourquoi, dès janvier, assurez-vous d’être à jour afin d’avoir l’esprit tranquille jusqu’à la fin de l’année.