Alerte : En raison de l'organisation du ciné piscine, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le vendredi 14 décembre

Fermer
Sport

Suivez la petite balle jaune !

29e édition de l'Open de tennis du Havre, du 17 au 25 mars
Open de tennis du Havre

Inscrit au circuit international féminin, l'Open du Havre est un des cinq tournois français dotés de 15 000 $. Il se déroule au Tennis Club du Havre du 17 au 25 mars.

Sur les 52 joueuses sélectionnées en équipe de France de Fed Cup depuis 1963, 20 ont participé à l'Open du Havre, créé en 1989. Mais qu’est-ce qui pousse ces jeunes joueuses qui démarrent sur le circuit professionnel à venir du monde entier en découdre, en double comme en simple, sur la terre battue du TCMH ? Plus que l’appât du gain, c’est l’espoir d’améliorer leur position au classement mondial en engrangeant des points. Pression, enjeu, stratégie… Tous les ingrédients sont là pour proposer au public des rencontres à l’issue souvent incertaine. Parmi plus de 1 000 joueuses déjà venues disputer ce tournoi figurent les championnes françaises Amélie Mauresmo (ancienne n° 1 mondiale) et Marion Bartoli (titrée à Wimbledon) ainsi que la Belge Elise Mertens (aujourd'hui n° 20 mondiale) demi-finaliste au Havre en 2015, et récente adversaire des joueuses françaises en Fed Cup.

Une tribune de 200 places

Après un passage réussi de 10 000 $ à 15 000 $ en 2017 où vingt nations étaient représentées par plus de 60 joueuses, l’organisation du tournoi 2018, aidée par 40 bénévoles, devra relever de nouveaux défis… et notamment la prise en compte de nouvelles contraintes en matière de sécurité́ sur les tournois internationaux. Pour la première fois, une tribune d'une capacité́ d'environ 200 sièges sera installée pour suivre les 1/2 finales et la finale. L’idéal pour accueillir gratuitement les passionnés et pour faire découvrir aux néophytes le haut niveau du tennis féminin en plein essor.