Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 05 novembre 9 h au samedi 23 novembre 2019

Fermer
Culture

Super 30 : le CEM fête ses 30 ans !

Super 30 : le CEM fête ses 30 ans !

1986-2016. Le CEM fête ses 30 ans avec 30 événements représentatifs de la diversité de ses publics et de ses activités. Début des festivités le 8 janvier avec une exposition d'Alain Kokor au Sonic.

Aujourd’hui dans la pleine force de l’âge, le CEM a décidé de célébrer ses 30 années d'existence avec 30 événements déclinants toute la diversité des actions menées au quotidien. "Notre philosophie n’a jamais changé depuis la création du Centre d'expression musicale, explique Sandrine Mandeville, directrice de la structure. Nous nous efforçons de rendre la musique accessible à tous et de l’utiliser comme un moyen de construction personnelle."

Des temps forts tout au long de l'année

Commencés début janvier par une expo de Kokor et quelques concerts, les événements vont ensuite s’égrainer sur l’ensemble de l’année 2016 avec des temps forts à ne surtout pas manquer. A commencer par la soirée du 2 avril qui sera assurément un grand moment, avec la projection d’un documentaire sur Elliot Murphy au Sirius, suivi d’un concert de ce dernier au Sonic.

A noter que toute l’équipe de Sandrine Mandeville présentera un grand final le 15 décembre 2016. Une soirée-surprise, qui, comme tous les anniversaires, se terminera en chanson sur la scène du THV. Pour l'occasion, Wilfried Lamotte exposera ses clichés retraçant toute l’histoire du CEM.

Bon anniversaire le CEM !

Super 30 : les deux premiers mois de programmation

  • 8 janvier 2016 : Vernissage de l’exposition Kokor au Sonic
  • 14 janvier 2016 : Concert pédagogique "L'histoire du Rock racontée aux enfants" au THV
  • 8 février 2016 : Stage petite enfance au Centre de loisir des 2 rives à Harfleur
  • 12 février 2016 : Stage de sensibilisation à la musique pour des enfants et adolescents du quartier de Caucriauville avec découverte d’un instrument et restitution à la fin du stage au Tube
  • 27 février 2016 : Concert à La Forge d’Harfleur