Sécurité

Système d’alerte en cas de risque majeur : inscrivez-vous !

Les habitants du Havre et de la Communauté urbaine peuvent désormais bénéficier gratuitement du dispositif "Risques majeurs", et être alertés par SMS, appel téléphonique et courriel en cas d’événement naturel ou technologique.

Qu'est-ce que le dispositif "Risques majeurs" ? 

Le Havre Seine Métropole se dote d’un système multicanal d’alerte de la population en cas de risque avéré. Ce dispositif appelé "Risques majeurs" permet d'être informé par appel vocal, SMS ou courriel en cas d'évènement. 

Ce dispositif entièrement gratuit est accessible à l'ensemble des habitants des 54 communes de la communauté urbaine, sur simple inscription. Il devient ainsi un complément du dispositif existant regroupant 35 sirènes mises en réseau centralisé de supervision et de commande.

Comment fonctionne le dispositif ? 

Le dispositif « Risques majeurs » peut être déclenché dans différents cas, notamment les risques naturels, technologiques ou sanitaires. L'alerte est déclenchée par l'une des trois autorités compétentes : la mairie, la préfecture ou la communauté urbaine, et peut être localisée selon le périmètre et l’étendue du risque.

Les habitants sont invités à s'inscrire gratuitement via les formulaires accessibles sur le site de la communauté urbaine, ou sur le site de leur commune de résidence. 

Inscription au service d'alerte
Pour vous inscrire au dispositif d'alerte en cas de risques majeurs, vous devez remplir le formulaire dédié à votre commune.
Inscription "risques majeurs"

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Service d'alerte en cas de risque majeur