Ils font bouger ma ville
Loisirs
Sport

Théo Jehl, président-fondateur du LH Longboard Club : "Pas besoin d'avoir de l'expérience pour débuter"

Théo Jehl, président-fondateur du LH Longboard Club : "Pas besoin d'avoir de l'expérience pour débuter"

Depuis le mois de mars, Théo Jehl, 18 ans, est président du LH Longboard Club qu’il a créé. Ce skateboard version XL est utilisé pour la promenade ou les déplacements urbains car il est très rapide. Il permet aussi de réaliser des figures impressionnantes.
Passionné de glisse, Théo découvre la pratique du longboard lors de vacances passées à Hossegor il y a trois ans. « J’ai tout de suite adoré ce sport. Je me suis acheté une planche et j’ai commencé à apprendre à rouler, tout seul. » De retour au Havre, le jeune homme arpente les rues de la Cité océane et s’entraîne de manière régulière à raison de trois heures par semaine. « J’ai cherché d’autres pratiquants pour partager ma passion et bénéficier de conseils techniques mais je me suis vite rendu compte qu’aucun club ni communauté n’existait, » Pour y remédier, il lance en début d’année le LH Longboard Club, un club amateur dont l’objectif est de promouvoir et diffuser la pratique dans la ville : « Mon but, c’est de rassembler tout le monde autour du même sport. Contrairement aux skateurs qui ont le skate-park pour se retrouver, les adeptes du longboard n’ont pas de point de chute et naviguent seuls ou en petits groupes dans les rues du Havre. Je voulais rassembler tous les sportifs et créer des points de rendez-vous pour que l’on s’entraîne tous ensemble et ainsi créer de l’échange. » Depuis la création du club, les « riders » se réunissent tous les samedis après-midi devant l’Hôtel de Ville. Son parvis plat et bétonné offre des conditions idéales pour la pratique du longboard.  Tous les niveaux et disciplines sont les bienvenues « Le longboard ce n’est pas la même philosophie que le skate, c’est ouvert à tous, il n’y a pas besoin d’avoir de l’expérience, ni de connaissances particulières pour débuter ». Des sorties seront organisées cet été.
Pour participer à une session, contactez directement Théo sur Facebook @LH longboard club, il vous communiquera le point et l’heure du rendez-vous.

Retrouvez-le aussi sur Instagram @lh_lc.