Culture
Nautisme
Sport

TJV2017 : faites escale sur le stand de la Ville du Havre

Transat Jacques Vabre - Le Havre - Du 27 octobre au 5 novembre 2017
TJV 2017 : faites escale sur le stand de la Ville du Havre !

Le Pavillon Transat Jacques Vabre, situé quai de la Martinique au bout du bassin Paul Vatine, accueille le stand Ville du Havre qui propose au public des animations originales. Rejoignez-nous vite !

Le Havre continue de célébrer son 500e anniversaire en accueillant en grande pompe le départ de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre 2017. Pour valoriser une nouvelle fois la Cité Océane et les événements qui ont rythmé cette année de festivités, la Ville du Havre propose sur son stand un voyage immersif à 360°. Prenez de la hauteur en survolant les œuvres majeures d’Un Eté au Havre et (re)découvrez Le Havre comme vous ne l’avez jamais vu !

Les mots de la Transat

Pour que la Transat Jacques Vabre soit toujours un moment festif et familial, la Ville propose tout au long de la semaine des animations destinées à valoriser les actions menées dans le cadre de ces politiques publiques.

Outre la grande librairie maritime tenue par les libraires havrais, les hôtesses d’accueil vous invitent à vous installer confortablement pour une pause littéraire, afin de découvrir sur tablettes des ouvrages sélectionnés par les équipes de Lire au Havre. Jeudi 2 novembre à 18 h, Isabelle Autissier est l’invitée du Pavillon Transat Jacques Vabre pour la lecture musicale Une nuit, la mer : une ambiance de veillée, rythmée par la musique de Pascal Ducourtioux, pour partager avec le public l’intimité du marin durant une nuit de mer.

Un événement en musique

Après la pause littéraire, faites une pause en musique avec Vibrer au Havre ! Le stand met à disposition du public une borne musicale proposant de découvrir une playlist d’artistes havrais. En sortant du Pavillon, direction le quai de la Réunion pour monter à bord du Musibus, garé devant le Carré des Docks. Réaménagé en salle de concerts itinérante, vous assisterez toute la journée à des piano-voix animés par l’équipe du Conservatoire Arthur Honegger. Tous les jours à 18 h, jusqu’au samedi 4 novembre inclus, place à un concert live d’une heure. A la descente du bus, si vous souhaitez continuer votre voyage musical, rendez-vous tous les soirs à partir de 21 h au Magic Mirrors pour les V&B Music Sessions. Venez danser aux rythmes créoles ou électro, balancer aux sons des îles ou du Brésil, chavirer aux mélopées du reggae ou du funk, etc. En bref, vibrer jusqu’au bout de la nuit.

Le sport à l’honneur

Pour vous donner toute l’énergie dont vous aurez besoin et vivre cette folle semaine comme il se doit, la Ville du Havre propose enfin sur la scène du Pavillon Transat Jacques Vabre trois séances de zumba de 15 minutes entre 11 h et midi, du mercredi 1er au samedi 4 novembre inclus, dispensées par un coach spécialisé. Ces séances sont proposées dans le cadre de la politique publique Le Havre en forme qui vise à faire découvrir aux Havraises et aux Havrais les bienfaits de l’activité physique et sportive pour la santé, déclinées autour de 3 principes simples : #Bouger, autrement avec des coaches sportifs mis à votre disposition par la Ville du Havre - #Découvrir, toute l’année des disciplines sportives adaptées à votre niveau de pratique - #Partager, un moment de convivialité en groupe.

Pour aller plus loin