Circulation
Transports
Travaux

Travaux sur la route d’Octeville à Sainte-Adresse

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole va procéder à l’enfouissement des réseaux aériens présents sur la route d’Octeville (RD940), à Sainte-Adresse. Six mois de travaux seront nécessaires.

L’opération se déroulera du 04 janvier au 30 juin 2021 selon un phasage prévisionnel indiqué sur le plan. Les travaux concernent un tronçon de 700 m entre la Poste de Sainte-Adresse et la sente Lemonnier. Ils visent la mise en souterrain coordonnée du réseau de distribution électrique ENEDIS, du réseau d’éclairage public de la commune ainsi que du réseau téléphonique ORANGE.

GRDF profitera des travaux pour déplacer la conduite de gaz présente sous trottoir et la positionnera dans la tranchée commune à réaliser sous chaussée. La place libérée permettra l’implantation de candélabres d’éclairage public qui se substitueront aux poteaux supports de lignes.

Impact sur la circulation

La réalisation des travaux nécessite la neutralisation de la route d’Octeville dans le sens descendant  Octeville / Sainte-Adresse. Des difficultés de circulation et de stationnement sont donc à prévoir. Seule la voie montante sera maintenue à la circulation. Des déviations seront indiquées à l’aide de  panneaux de signalisation.

Les usagers de la ligne de bus n°13 du réseau LiA, en provenance d’Étretat, sont invités à consulter l’information apposée aux arrêts habituels ou sur transports-lia.fr, afin de connaître l’itinéraire temporaire de déviation et les arrêts provisoires mis en place. Il en va de même avec la ligne régionale n°24 du réseau Nomad, en consultant les sites keolis-seine-maritime.com ou normandie.fr.

L’organisation et le pilotage de cette opération sont confiés à ENEDIS, sous le contrôle de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Consulter la carte des travaux

Plan de phasage

Phase des travaux d'enfouissement des réseaux aériens présents sur la route d’Octeville (RD940), à Sainte-Adresse.