Tricotons Le Havre !

Tous les habitants des quartiers du Havre sont invités à tricoter une couverture géante
Tricotons Le Havre !

Après la réussite du projet Je tricote, tu tricotes mené à Sanvic l’an dernier, la Ville du Havre et l’association Citémômes élargissent l'action à tous les quartiers du Havre et proposent Tricotons le Havre. Objectif : réaliser une couverture géante.

Le projet collectif Je tricote, tu tricotes a permis de fédérer les habitants du quartier de Sanvic autour des 500 ans du Havre. Des morceaux de laines, tricotés par les habitants, ont été utilisés pour construire des œuvres urbaines, exposées dans le quartier en octobre dernier. Face à l’engouement provoqué par cet évènement, la Ville du Havre et l’association Citémômes proposent cette année d’élargir l’action à l’ensemble de la ville. Ainsi, l’édition 2018, Tricotons le Havre, sur le thème de la nature et les jardins, est ouverte à tous les habitants.
Les volontaires, participeront à la réalisation d’une couverture géante, composée de 50 000 carrés de laine (de 5x5 cm ou 10x10 cm). Pour ce faire, ils s’appuyeront sur les conseils techniques de toutes les Fabriques havraises, notamment lors de réunions publiques programmées jusqu'à fin mai. Des animations autour du tricot seront proposées sur les Fêtes de quartiers et des temps forts seront organisés dans certains ateliers de couture havrais pour créer du lien social entre tous les habitants de la ville. Une autre œuvre symbolique doit aussi être imaginée sur le thème de la nature et des jardins, elle représentera le regard que portent les Havrais sur l’environnement et interrogera sur notre rapport aux espaces verts.
Le résultat final sera dévoilé le 7 octobre, à l’occasion d’un pique-nique géant au Fort!

Pour aller plus loin