Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Culture
Tech/Web

Trois musées d'art et d'histoire en un seul site

Les 3 musées d'art et d'histoire que sont l'Abbaye de Graville, la Maison de l'Armateur et l'Hôtel Dubocage de Bléville, sont désormais dotés de leur propre site internet. Découvrez-le sur musees-mah-lehavre.fr !

Les trois musées d’art et d’histoire offrent un regard à la fois complet et intime sur l’histoire du Havre depuis ses origines. À l’architecture exceptionnelle de ces bâtiments témoins répond une programmation d’expositions permanentes, temporaires et de rendezvous pédagogiques ou culturels pour tous les publics, y compris les plus jeunes.

Le tout nouveau site internet qui leur est consacré témoigne de ces richesses. Offrant une vision élargie des contextes historiques, économiques ou encore artistiques, il permet de mieux connaître les musées, préparer leur visite ou prolonger votre expérience. Grâce à son approche intuitive et son attractivité visuelle, le site invite à circuler en toute fluidité d’un établissement à l’autre, pour en approfondir la découverte à son propre rythme.

Explorer, réserver, jouer

Outre l’agenda des rendez-vous ou ateliers, il est possible d’organiser en ligne ses visites dont l’offre est détaillée selon les profils : scolaires, groupes… Les oeuvres à ne pas manquer ou encore les dernières acquisitions peuvent aussi y être observées à la loupe. L’accès à chaque objet exposé, sous forme de visuels et fiches détaillées, offre ainsi une véritable valeur ajoutée et des conditions de visibilité inédites.

Côté pratique, retrouvez les contacts, accès horaires, ainsi que les espaces boutiques ou les éditions liées à chaque exposition en cours ou passée. Enfin, un espace entièrement dédié fait entrer les trois musées dans l’univers des enfants : grâce au navire à remonter le temps, on explore, répond à des quiz, se déguise, trouve de bonnes idées d’ateliers à faire à la maison… Là aussi, les objets les plus marquants sont mis en avant avec anecdotes et explications qui titilleront l’imagination des enfants pour, espérons-le, leur donner envie de visiter les musées d’art et d’histoire.

Pour aller plus loin