Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Un Été au Havre
Évènement

Un Été Au Havre recrute pour le défilé de lancement du 24 juin

Un grand casting est organisé du 19 au 22 avril prochain au Hangar Zéro pour recruter les modèles du défilé de lancement de la saison 2023 d'Un Été Au Havre, imaginé par l'artiste styliste Maroussia Rebecq.

Mis à jour le 06/04/2023

Gaël Charbau, directeur artistique d’Un Été Au Havre, a invité l'artiste styliste Maroussia Rebecq à imaginer une performance artistique pour le lancement de la nouvelle saison. À cette occasion, Maroussia Rebecq prépare un défilé-évènement qui présentera au public des créations originales imaginées et réalisées au Havre. Les modèles recrutés présenteront cette collection unique, fruit d'une réflexion sur l'économie circulaire, le monde du travail et l'urgence écologique. Les modèles seront invités à participer à un défilé public le 24 juin 2023.

Un grand casting ouvert à tous !

Les équipes d'Un Été Au Havre lancent un grand casting du 19 au 22 avril au Hangar Zéro : pas de profil spécifique recherché, ni de morphologie requise et sans limite d'âge, ce casting est ouvert à toutes et tous. Une occasion unique de se mettre en scène et de participer à une aventure unique, aux côtés d’une créatrice de mode engagée pour créer un défilé de « gens de la rue » qui redéfinit la notion de beau et interroge l’impact écologique et social de l’industrie de la mode.

Toutes les infos sur le site Un Été Au Havre
Retrouvez toutes les informations sur le casting, mais aussi sur l'ensemble de la saison 2023
d'Un Été Au Havre sur le site dédié. 
UNETEAUHAVRE.FR

Le vêtement de seconde main, star des podiums

Invitée par Gaël Charbau, Maroussia Rebecq, créatrice des marques "Andrea Crews" et "Upcycle Solution", utilise des vêtements de seconde main comme matière première pour créer des looks uniques et ultra contemporains. Pour le défilé de lancement de la nouvelle saison d’Un Été Au Havre, le 24 juin 2023, elle s'est inspirée du Havre pour imaginer une ligne de vêtements spécifiques en lien avec la ville et la mer.

Un workshop ouvert aux couturières

Pour préparer ce défilé, un workshop est organisé du 18 au 23 avril, de 10h30 à 18h. Il est ouvert à toute personne possédant des techniques en couture, patronage, macramé, broderie et/ou en travaux manuels, afin de participer à la confection des vêtements et accessoires du défilé, en créant des looks ultra contemporain et upcyclés à partir de matériaux récupérés.

Durant ces six jours, plusieurs intervenants partageront leur savoir-faire. C'est une occasion unique de plonger dans le monde de la création et dans la réalité de la construction d'une véritable collection !

Pour candidater, remplissez le formulaire dédié avant le 12 avril en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je m'inscris pour le workshop

Redéfinir les canons de la beauté

Pour Maroussia Rebecq, « la marche, la parade, la manifestation, le défilé, sont prétexte à créer des looks et créer ces looks devient un prétexte à montrer des personnes "ordinaires", des "gueules", des attitudes, à raconter des histoires et à déplacer la beauté conventionnelle et publicitaire vers une beauté intérieure et puissante. Il s'agit de déconstruire et reconstruire notre apathie, à sensibiliser aux métiers de terrain, à valoriser nos différences. C'est ici le portrait de la ville du Havre à travers son paysage et ses habitants. Notre projet "rhabille" nos esprit de valeurs inclusives pour mieux construire le monde de demain. »