Santé
Sport

Un Été en Forme : les activités de l'été

Le Havre en Forme
Un été en forme

Jusqu'au 4 septembre, la Ville propose un programme varié d’activités sportives et de bien-être, le plus souvent gratuites. Alors, n’attendez pas la rentrée pour être en forme et rejoignez les équipes municipales dès cet été !

Chaque été, du front de mer à la forêt de Montgeon, en passant par les points de pratique libres répartis sur toute la commune, Le Havre devient un grand terrain de jeux et se prête particulièrement à la pratique du sport, de loisirs individuels ou collectifs. L’offre s’étoffe encore cette année grâce à un large programme d’animations qui répond parfaitement aux objectifs de la politique publique Le Havre en Forme.
Ludiques, techniques ou physiques, les activités estivales s’adressent à l’ensemble des publics, quels que soient la catégorie d’âge ou le niveau de pratique. « Un été en forme » devrait séduire le plus large public. À chaque moment et pour chaque session, des animateurs et éducateurs sportifs diplômés sont présents aux côtés des Havrais de tous âges venus profiter d’une saison estivale tonique.

Une cabane « Un été en forme » pour tout savoir

L’an dernier, plus de 4 500 personnes ont participé à l’ensemble des animations proposées sur les sites de la plage et de la forêt de Montgeon. Au regard de ce succès et souhaitant franchir une nouvelle étape dans le cadre du dispositif Le Havre en forme, le panel d’activités et l’amplitude horaire à la plage sont élargis. Pour découvrir et choisir l’activité gratuite que vous souhaitez pratiquer en solo, entre amis ou en famille, la cabane « Un été en forme » vous accueille de 10 h à 18 h du lundi au vendredi. Située à l’Espace Sport Plage, à proximité du skatepark, elle invite chacune et chacun à consulter le planning des activités hebdomadaires pour bouger, partager et faire du Havre votre terrain de jeux. Le Point plage, situé à côté des Bains maritimes, permet quant à lui de louer du matériel et de s’initier aux sports nautiques ou de sortir en mer sur un voilier avec un skipper.

Junior ou senior, on bouge !

Pour les jeunes, comme pour les seniors, une offre spécifique promet également de répondre à toutes les attentes. Côté seniors, yoga, promenades découverte, gym d’entretien, initiation à la marche nordique, renforcement musculaire ou encore activités aquatiques sont programmées tout l’été par le CCAS, sans inscription préalable.
Les 12-17 ans et 18-25 ans ne sont pas oubliés : au Polygone et dans le cadre du dispositif « Convisports », des activités de sports collectifs sont proposées sur inscription et selon un tarif spécifique. Dans les piscines municipales, les nageurs de moins de 18 ans ne paieront qu’1 € l’entrée, avec la possibilité de participer aux activités gratuites l’après-midi.
Enfin, la Ville, en partenariat avec l’association havraise de médiation culturelle MARC, propose deux parcours ludiques et animés pour découvrir les œuvres d’Un Été au Havre en roller, en trottinette ou à vélo, les mercredis 19 juillet et 9 août. Et là aussi, c’est gratuit… alors profitez-en et bon été !

Téléchargez le programme complet d'Un été en forme et retrouvez l'ensemble des activités gratuites proposées du 10 juillet au 3 septembre 2017

Pour aller plus loin