Un nouveau complexe funéraire au Havre

Un nouveau complexe funéraire au Havre

La Ville du Havre a délégué à la société OGF la construction et l’exploitation d’un nouveau centre funéraire. Mis en service le 19 mars 2018, l’équipement proposera des espaces plus grands, lumineux, modernes et adaptés aux attentes des familles.

Situé au 155 rue Maryse Bastié et parfaitement intégré à son environnement, le nouveau complexe funéraire est facilement accessible pour les Havrais mais aussi pour les habitants des communes de l’agglomération et du Pays de Caux ne disposant pas de crématorium et représentant 45% des crémations réalisés au Havre en 2016.

Le bâtiment offre une surface utile de 1488 m² comprenant deux appareils de crémation, dont un pour les personnes de grande taille, une filtration double aux normes actuelles, deux salles de cérémonie (de 34 et 108 places), dix salons de présentation dont deux confessionnels et une salle de convivialité à l’écart du bâtiment principal.

Tout comme l’ancien équipement situé rue des Sports, ce centre funéraire accueille l’ensemble des pompes funèbres, que ce soit pour les mises en bières, les soins de laboratoire et les cérémonies.

Complexe funéraire du Havre – 155, rue Maryse Bastié. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h, le samedi de 8 h 30 à 12 h. Tél. : 02 35 21 90 14 – crematorium@complexefuneraireduhavre.fr