Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 22 juin après-midi .

Fermer
Santé

Un nouveau plateau hospitalier de centre-ville

Un nouveau plateau hospitalier de centre-ville

Le site Flaubert du Groupe Hospitalier du Havre (GHH) ouvre de nouveaux plateaux de consultations qui facilitent l’accès aux soins en ville.

L’offre médicale publique de centre-ville s’enrichit afin de faciliter l’accès de tous les Havrais aux soins. Flambant neuf, le premier étage du pavillon d’entrée de l’hôpital Flaubert a ouvert ses portes au public le 2 mai avec une offre de consultations étoffée et un accueil administratif pratique pour effectuer ses formalités.
Plusieurs spécialités médicales sont désormais proposées : cardiologie, neurologie, néphrologie, diabétologie, gynécologie assurée par des sages-femmes, dermatologie, rhumatologie, génétique médicale ou encore diététique. En septembre, la chirurgie orthopédique fera également son arrivée sur le plateau, en cohérence avec le nouveau service d’imagerie médicale doté d’une IRM, d’un scanner et d’une radiologie conventionnelle. Les usagers bénéficient d’une offre supplémentaire avec l’ouverture d’une antenne dédiée aux analyses de laboratoire ouverte de 8h à 17h30 sans rendez-vous. « L’ouverture du plateau répond efficacement au déficit de spécialistes dont souffre le centre-ville », assure la direction du GHH.

Plus d’espace et de confort

Equipé de 9 bureaux de consultations, le nouveau plateau est à la fois spacieux, lumineux, agréable et accessible. Une dizaine de médecins praticiens à l’hôpital Jacques Monod ont établi des plannings de consultations sur le site Flaubert. Ils sont accompagnés de deux infirmières et d’un agent d’accueil pour les formalités administratives.
Doté d’un parking gratuit dédié, le nouveau plateau du pavillon France sera bientôt complété par la nouvelle offre du second pavillon d’entrée : un centre de soins ophtalmologiques ouvrira en novembre, complétant le service LH Dentaire. Les rendez-vous sont pris auprès des secrétariats des disciplines médicales, chirurgicales et de gynécologie, situés à l’hôpital Jacques Monod.