Ils font bouger ma ville
Commerce

Un nouveau regard sur le mobilier, avec Atelier Séquoïa

Créée en 1981 par Yannick et Isabelle Prat, la maison Atelier Séquoïa est connue des amateurs de mobilier de qualité, atypique et de caractère. Il y a tout juste un an, Charlotte et Alexandre Le Balidec ont choisi de prendre le relais de cette belle aventure havraise.

Publié le 16/01/2024

Issu du monde du transport, et alors prestataire des livraisons d’Atelier Séquoïa, le couple a réalisé son rêve en reprenant la boutique emblématique en plein centre-ville. « Havraise et amoureuse des belles pièces que je voyais en vitrine, j’ai réalisé qu’il était possible de faire perdurer cette enseigne reconnue et appréciée, tout en la modernisant pour s’adapter aux nouveaux besoins des clients », se souvient Charlotte Le Balidec. Les maisons françaises restent donc au catalogue et démontrent toute leur créativité, tant en matière de mobilier, que de chaises, canapés et convertibles mais également de luminaires, décoration et miroirs.

Accompagnement et qualité

Côté ambiance, le couple a également invité des artistes et street artistes havrais à exposer leurs oeuvres. Les différents espaces ainsi aménagés permettent de se projeter dans un nouvel intérieur. « Nous accompagnons les clients sur leurs projets de dressing ou d’aménagement, avec nos partenaires », confient les deux commerçants qui, après un an, enregistrent les retours d’une clientèle fidèle mais aussi renouvelée. « L’effet de surprise vient aussi de notre capacité à proposer des produits de fabrication française à des tarifs tout à fait compétitifs, avec l’originalité et l’authenticité en plus. »

Le 1er mars, Charlotte et Alexandre fêteront le premier anniversaire de la reprise. Une bonne occasion d’entrer dans leur univers et de partager avec eux dans un cadre inspirant.

Plus d'infos
Atelier Séquoïa
92 rue du Président Wilson
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 19h
02 35 45 04 66
ateliersequoia.fr