Alerte : [Intempéries] Le marché de Noël est fermé jusqu'au 12/12 par mesure de prévention

Fermer
Entreprises

Un réseau en faveur de l'entreprenariat féminin

Un réseau en faveur de l'entreprenariat féminin

En juillet dernier a été lancé un nouveau projet baptisé Femmes & Challenges. Porté par Léa Lassarat, la CCI Seine Estuaire et un premier collectif de 20 femmes, il a pour vocation d’accélérer et de favoriser les initiatives des femmes qui ont envie d’entreprendre. Explications.

« Les femmes sont présentes et réussissent dans le monde de l’entreprise, explique Léa Lassarat, mais la Normandie se place au 8e rang sur 12. Il manque chez certaines femmes à la fois de la confiance pour se lancer, mais aussi un réseau. Or les échanges, les rencontres, dans le monde de l’entreprise, c’est indispensable. Les femmes ont moins que les hommes le réflexe, voire les opportunités de se constituer un réseau. » D’où l’idée de Femmes & Challenges.
Un premier noyau dur de 20 femmes entrepreneurs s’est constitué autour de la présidente de la CCI, lequel a eu pour tâche initiale de déterminer ses valeurs, ses règles d’adhésion, ses objectifs. Dès la rentrée, des invitations vont être lancées pour agrandir le cercle et à la mi-novembre un grand gala sera organisé pour permettre au dispositif de se faire connaître. « Notre ambition est véritablement de nous adresser à toutes les femmes qui ont envie de créer, précise Léa Lassarat. Une maman qui a envie de reprendre une activité, une autre qui souhaite se reconvertir ou se lancer sans encore bien savoir dans quoi, voilà celles que nous voulons toucher et faire se rencontrer. Ensemble, l’audace et les initiatives vont prendre forme ! »

Pour plus d’infos, contactez : femmesetchallenges@seine-estuaire.cci.fr

Pour aller plus loin