Culture
Loisirs
Solidarité
Vie associative

Un village culturel itinérant

Un village culturel itinérant parcourt les quartiers à l’initiative de Ouest Track Radio, des Improbables et du conservatoire Arthur Honegger.
Un village culturel itinérant parcourt les quartiers à l’initiative de Ouest Track Radio, des Improbables et du conservatoire Arthur Honegger.

Vous l’avez peut-être déjà croisé, sillonnant les rues havraises depuis le début du mois de juin. Porté par la compagnie Les Improbables, la radio havraise Ouest Track Radio et le conservatoire Arthur Honegger, le village culturel itinérant s’inscrit dans la politique de cohésion sociale de la Ville et dans une démarche de proximité avec les quartiers. Le temps d’une journée, tous ces acteurs de la vie culturelle havraise investissent un quartier et proposent des activités artistiques aux habitants. Le « Musibus » du conservatoire, propose des concerts, Ouest Track Radio réalise des prises d’antenne en direct et Les Improbables et leur bus-spectacle animent les journées à coup d’improvisations. L’idée est de créer de véritables passerelles entre ces différentes disciplines. Les bibliothèques de la Ville du Havre proposent aussi des ateliers de lecture et d’écriture. Gratuites et ouvertes à tous, ces journées se vivent dans la convivialité. Un temps de repas est d’ailleurs proposé sur l’heure du midi, avec un grand pique-nique participatif. Ouvert de 11 h à 18 h, le village culturel itinérant sera le samedi 8 septembre place Saint-Pierre à Caucriauville, le samedi 29 septembre, rue Elsa-Triolet à Soquence, le samedi 20 octobre dans le quartier de l’Eure et le samedi 15 décembre place Raymond-Queneau, à la croisée des chemins entre la Mare-Rouge, le Bois de Bléville et le Mont-Gaillard.

Suivez le village culturel et itinérant sur Facebook en cliquant ici !