Solidarité
Sport
Vie associative

Une activité de haute « volley »

Le LHEVB ouvre ses séances à un public différent avec comme objectif le bien-être physique et moral

Le LHEVB, club havrais de volley-ball, ouvre des séances à un public différent. De l’importance de pratiquer un sport pour son bien-être physique et moral.

Fort de ses quelque 200 licenciés, des enfants (garçons et filles) jusqu’aux adultes, en compétition ou en loisir, le LHEVB (Le Havre Estuaire Volley-Ball) est le seul club de volley de l’agglomération havraise. Forts de l’expérience du club en matière d’encadrement (toutes les équipes sont menées par des entraîneurs qualifiés), la présidente Delphine Morlot-Robach et son comité directeur ont répondu à l’appel à projets lancé dans le cadre de la politique publique Le Havre en forme, s’inscrivant ainsi dans un programme offrant à tout un chacun la possibilité d’entretenir sa santé par un large éventail d’activités majoritairement gratuites.

Définissant le volley comme un véritable sport collectif où chacun a besoin de l’autre pour avancer, le LHEVB exploite désormais un créneau réservé à un public différent à qui, un samedi sur deux, il ouvre les portes du gymnase Beauville : des personnes handicapées, malades ou désocialisées pouvant trouver dans l’activité sportive un réconfort, un soutien à la fois physique et psychologique, de nouveaux objectifs à atteindre et de nouvelles limites à repousser.

Le soft-volley, une pratique sans risques

Pour faire découvrir le volley-ball de manière très ludique, le club havrais a proposé la pratique du soft-volley. Cette activité mixte, tout public, importée du Japon, s’exerce avec un ballon beaucoup plus léger, sur un terrain plus petit, et avec un filet moins haut, permettant ainsi un plaisir de jouer immédiat.
Allié à Transfaire LH, une association s’occupant de l’accompagnement des familles confrontée au handicap, et à La Beauté solidaire, qui permet de redonner de l’estime de soi à des personnes en difficulté, le LHEVB souhaite faire de ces moments des heures de partage, de convivialité, de solidarité autour du sport, vecteur par excellence d’épanouissement et de confiance en soi et en les autres.