Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 05 novembre 9 h au samedi 23 novembre 2019

Fermer
Petite enfance

Une nouvelle crèche écoresponsable à Sainte-Cécile

Les Petites Feuilles, une nouvelle crèche écoresponsable à Sainte-Cécile, créée par Juliette Sandu

Le 6 novembre s’ouvre Les Petites Feuilles dans le quartier Sainte-Cécile : une micro-crèche de 10 places à la démarche écoresponsable.

Juliette Sandu a mis 2 ans pour bâtir ce projet qui lui tenait à cœur, fruit d’une reconversion professionnelle : « Un des critères majeurs de la crèche que je voulais ouvrir, c’était d’avoir un jardin ! explique-t-elle. Et on en a un de 100 m². Mais Les Petites Feuilles, ce sont aussi des repas cuisinés sur place, avec des produits locaux ou bio. La même attention est portée aux produits d’hygiène ». Ainsi la micro-crèche a-t-elle bénéficié du soutien de la CAF qui pourtant accorde rarement des subventions d’investissement à des structures privées. « En plus, notre crèche est ouverte à tous, les tarifs sont en fonction des revenus et la tarification se fait au volume horaire et non pas à la journée ou à la demi-journée », ajoute-t-elle.
Avant même son ouverture, cette micro-crèche a déjà séduit de nombreux parents, séduits par son emplacement, son ambition, ses valeurs. Pleine d’enthousiasme, Juliette a hâte de démarrer : « Nous avons plein de projets avec mon équipe (mixte). Avec le jardin bien sûr, dans lequel nous ferons un potager, mais aussi en travaillant en collaboration avec les acteurs du territoire. Nos mots d’ordre sont bien sûr les gestes écoresponsables au quotidien, mais aussi d’accompagner les enfants dans leur développement, dans la bienveillance, en co-éducation avec les familles ».