Petite enfance

Une nouvelle crèche en construction Square Grosos

Afin de continuer à favoriser l’accueil des jeunes enfants et l’accompagnement de la parentalité, une nouvelle crèche ouvrira ses portes l'an prochain près du Rond-Point. 

Un réseau de crèches de qualité

Dès la rentrée de septembre 2022, le square Grosos au Rond-Point accueillera une crèche gérée par le groupe Léa & Léo. Ce réseau de crèches inter-entreprises, né dans l'agglomération caennaise et aujourd'hui présent dans toute la France avec plus de 50 structures, a obtenu dès ses débuts le label BPI Excellence pour son projet éducatif éthique et ludique centré sur l'enfant, son engagement en termes d'éco-responsabilité, et son fonctionnement flexible et adapté tant aux parents qu'aux enfants. 

Cette nouvelle structure accueillera 44 berceaux, et pourra recevoir les familles grâce à deux accès distincts, profitant également de la proximité du parking Maréchal Joffre situé 3 rue Robert le Diable. 

Un accompagnement personnalisé

Pour la première fois au Havre, la crèche du Square Groses proposera aux parents qui le souhaitent un accompagnement entièrement personnalisé, dispensé par un conseiller en insertion socio-profesionnelle. Une façon aussi de favoriser l'emploi des personnes les plus fragiles et de favoriser leur réinsertion au travers d'une structure stable et d'un projet construit. 

Figurant parmi d’autres modes de garde (assistantes maternelles, Maisons d’Assistants Maternels), les crèches apportent également de la flexibilité avec des accueils de 1 à 5 jours, voire à l’heure ou à la demi-journée en fonction des besoins des parents. Leur présence sur le territoire est un facteur d’attractivité qui permet aux parents de concilier vie personnelle et professionnelle, tout en favorisant l’épanouissement de l’enfant.